Iles Gili Air, Meno et Trawangan ou Gili Asahan, Gede et Nanggu ?

Forum Indonésie

Bjr, je prépare un voyage familial, et après avoir projeté de séjourner sur les îles Gili traditionnelles(Air notamment), il me semble que les plages des îles Asahan, Gede et Nanggu sont encore plus belles et les spots de snorkeling encore plus interessants. J’ai besoin de vos avis notamment ceux qui auraient déjà visité les deux groupes d’îles. Merci d’avance, Fabrice

bonjour
les 3 “gilis” que tout le monde visite sont donc très touristiques. le snorkeling poissons et qqs tortues)y est correct mais les coraux sont morts…
gili asahan (je n’y étais pas) mais ça semble correct…
gili gede, plage médiocre (oursins partout dans l’eau) snorkeling nul sur place par contre sorties bateaux proposées pour des endroits plus adéquas (par ex vers gili layar ou gili ringgit.)
“gili” ça veut dire “ile”…
gili nanggu, ile privée, snorkeling correct mais coraux gris (morts et cassés par les nombreux touristes qui les pietinnent…) y aller pour une journée et manger à midi à la petite “gili sudak” proche…
donc si le snorkeling est ton centre d’interêt, opte pour gili layar (il y a un hébergement et il propose des bungalows familiaux) et gili asahan (où ce sera un peu plus cher…)
si tu veux faire du snorkeling de qualité (multitude de poissons et coraux en pleine forme) dirige toi vers gili kondo (près de gili lampu sur la côte est de lombok, au large de labuan pandan , mais là bas ce n’est pas du tout touristique (ce qui a donc des avantages et des inconvénients).
une autre année tu iras du côté du parc marin de komodo (ile de flores) et là tu verras ce qu’est du snorkeling exceptionnel…
cdt
jean-louis

1 « J'aime »

Bjr JL,
je te remercie pour ta réponse pointue sur le sujet, il ne me reste plus qu’à faire mon choix sur le 1er groupe de 3 îles tèrs touristiques, avec un snorkeling agréable mais malheureusement des coraux morts, et celles qu’on appelle les nouvelles Gili(groupe de 4) moins touristiques et un meilleur spot de snorkeling ?
Bien cordialement, à toi. Fabrice
ps : quand à tes suggestions de fin de message, je te remercie des informations, mais effectivement peut-être pour un autre voyage

bonjour
à ta place je me baserai qqs jours à kuta lombok pour voir les plages paradisiaques proches (mawun, selong blanak, tanjun aan), mais pas de snorkeling correct ici…
puis j’emmènerai ma petite famille soit à gili asahan, soit à gili layar où l’on peut être hébergé sur place…si t’as un gros budget, j’ai une adresse sur mawun… (moi je n’y étais pas car pas le budget adéqua…)
enfin j’espère que tu projète ce voyage après l’épisode coronavirus car je pense qu’il vaut mieux ne pas être malade là bas…
tu ne dis pas combien de temps tu prévois sur place…
cdt
jean-louis

Bjr jl,
Oui effectivement, je pars cet été ou l été prochain, je m y prend un peu tôt mais j adore préparer correctement mes voyages. Ma décision est quasi prise. J ai projeté de passer une semaine à ubud afin de visiter notamment les temples et rizières. Et une semaine à gili asahan(4j), et 3j à nusa lembondan. Enfin, on devrait passer 3j à sanur pour finir de visiter le sud de bali, et pourquoi pas profiter de la fête de l indépendance ? L as tu déjà fête chez eux ? Que penses-tu de notre programme ?
Cordialement, Fabrice

rebonjour fabrice
une semaine à ubud c’est trop. éventuellement tu peux te baser à kéliki (cherche sur le net) c’est tout proche d’ubud et ils organisent des sorties journalières sur toute l’ile…
nusa lembongan est peu baignable vu les cultures d’algues…, mais sorties bateau pour le snorkeling très correctes, choisis le secteur"jungut batu" pour loger
place sanur tout à la fin, au retour de nusa lembongan) car tu seras proche de l’aéroport…par contre à sanur une nuit suffit ,histoire d’aller acheter ses souvenirs (= "merdouilles chinoises “identiques à celles vendues sur le reste de l’île, mais moins cher…au grand magasin " harri’s” …
pour être serein,je te conseille de viser plutôt l’été 2021…
cdt
jean-louis

Toujours un plaisir de lire tes expériences. Vu tout ce que je veux voir et j ai programmé sur ubud, on aura pas le temps de s ennuyer. 3 jours de location de scooter pour visiter tegalalang, monkey forest, goa gogah, tegenungan waters wall, saraswati, camuphuan ridge et sari organik. Avec nuitees à perestanan. Et 3 jours d excursions voitures à lovina beach, jatiluwih, et tirtagangga. Pour nusa, ok pour la plage. Merci encore. Et effectivement, ça sera plutôt en 2021. Je suis déjà allé en Thaïlande en février et peut-être à madère en septembre. Et toi tu voyages régulièrement ?

fabrice
maintenant que j’y réfléchis, tu pourrais trouver tout ce que tu cherches en restant sur bali.je ne connais pas la composition de ta “famille”" ni l’âge des enfants.tu devrais rechercher un guide qui conduit lui même sa voiture (souvent de location) car si on est nombreux c’est peu cher…
tu ferais alors le trajet suivant: ubud,munduk, pemuteran (avec ici snorkeling à l’ile proche de menjangan en sortie “bateau” et une journée complète à l’est de java (proche en ferry)) pour voir le volcan kawah ijen( facile d’accès), avec retour à ton hébergement de pemuteran le même soir…puis amed , qs jours à gili air depuis amed, puis sanur relié à nusa lembongan…
les seuls endroits de snorkeling correct de bali seront alors visités (menjangan et amed où le snorkeling est déjà très bien à partir de la plage…
de toute façon tes enfants ne retiendront de de voyage rien d’autre que leur visite du volcan kawah ijen et de ses mineurs…
la "monkey forest " et ses singes par ex ça ne casse pas 3 pattes à un canard et ça prend 1h…
ainsi tu éviterais du temps perdu et des frais pour te rendre à lombok, puis à gili asahan…
continue ta préparation car préparer un voyage c’est déjà voyager un peu…
cdt
jean-louis

Bonjour,

Nous avons la cinquantaine et avions opté pour Gili Air qui était un très bon compromis entre les deux autres îles : (l’une festive et l’autre plutôt familiale).

Nous avons adoré Gili Air, et comptons bien y retourner dès que l’ouverture des frontières sera organisée. Bien sûr que c’est touristique tout comme Ubud, Amed, etc…L’île Gili Air est petite mais ce n’est pas un tourisme de masse. A la suite du tsunami, et ce dans beaucoup de régions, les coraux ont souffert. Cela ne vous empêche pas de faire du snorkeling et apercevoir de très beaux poissons et tortues. Nous avions séjourné au GILIZEN RESORT. Ce sont des petits bungalows avec piscine privée superbement bien aménagés, le service est irréprochable, le petit déjeuner superbe et la gentillesse des hôtes extraordinaire. La propriétaire étant française, elle vous donne de très bon conseils pour profiter de toutes les opportunités qu’offre l’île ou les îles voisines (ce qui est fort appréciable quand on la découvre pour la première fois … restaurants, transports, plongée, etc…) Nous venions d’Amed et avions pris directement un ferry express (très sûr) ensuite nous sommes partis découvrir Lombok qui est franchement bien moins touristique que Bali et qui regorge de superbes plages, volcan, faune et flore magnifiques ! Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas à me recontacter. Beau projet de vacances !

bonjour
je suis très interéssée par votre commentaire
nous comptons partir sur Bali en mai 2023 à 3 adultes notre temps est précieux
car nous pourrons y rester 13 nuits. j’hésite entre Lombok et Gili air nous sommes un couple
cinquantenaire avec notre fille de 25 ans. nous n’aimons pas trop le tourisme de masse mais pas le choix à Bali ! Nous irons à Ubud mais pour le reste pouvez vous me conseiller ?
Merci !

Bonsoir,
Tout dépend de ce que vous voulez et de vos prévisions d’itinéraires car en 13 jours, vous serez assez limités. Lombok est encore sauvage mais si vous prenez le ferry à partir de Bali et que vous voulez descendre au sud de Lombok, le trajet est assez long. Par contre le ferry express qui part de Amed (belles plongées et snorkeling mais sable noir) mettra 45 minutes pour arriver aux Gilis. Gili air est le bon compromis entre les 3 îles (cela correspond pour nous mieux à notre âge ! mais cela n’empêche pas d’avoir des bars avec ambiance mais assez cool donc top pour votre fille. C’est une petite île, paradisiaque, belles plages et surtout pour le repos. J’ai pas mal d’adresses, mais ce serait plus facile via mail car je ne tiens pas à avoir des remarques d’autres internautes. Nous avons fait un itinéraire mais sur 1 mois ! Perso, je commencerais (si votre vol n’arrive pas trop tard le soir) par Ubud (il y a bcp à faire) pour min 4 nuits (plus si vous voulez faire différentes excusions), soit vous vous rendez aux Gilis (3 ou 4 nuits) via le speedboat ou vous explorez les îles nusa penida, Cenignan ou Lembogan pour rester (3 ou 4 nuits) via le Ferry qui part de Sanur. Quelque soit votre choix, essayer de terminer par Canggu ou Seminyak (je préfère Canggu, moins huppé) pour visiter Tanah Lot. C’est sympa, cool et le mieux est de louer une villa avec piscine privée (prix assez attractif pour le moment) Nos logements, nous les prenons tjs via Booking ou Agoda (même firme) avec assurance annulation. Un pt conseil : noter les dates de vos deadline pour assurance annulation car nous vérifions au moins tous les 15 jours, les prix des hôtels que nous avons réservé et bien souvent, on les retrouve bien moins chers (jeu de l’offre et la demande:)) Si vous avez d’autres questions, welcome ! Bien à vous et bonne soirée.

bonjour Albri052
je viens de prendre connaissance de ce post, et nous aussi dans la 50 taine et jamais encore découvert l’Asie. Ce sera une première en avril l’année prochaine pendant 1 mois. J’ai beaucoup de mal à construire mon itinéraire. Nous arriverons à Jakarta , et je voudrais aussi aller sur Bali et peut-être Lombock? vous mêmes, sur 1 mois , quel a été votre itinéraire? Je précise que j’ ai déjà lu beaucoup de récits , mais que j’ai beaucoup de mal à fixer quelque chose pour l’instant. merci à vous
cdt
Delphine

en atterissant sur Jakarta vous allez pouvoir descendre l’ile avec yogarkarta pour faire Borobudur ( voir si vous pouvez monter au sommet du temple sinon cela perd un peu de sa pertinence) primbanan . Ensuite vous pouvez descendre faire le bromo ( voir le replay de l’émission faut pas rever sur la 3 ) puis vous diriger sur le kawa ijen . Ensuite vous pourrez traverser vers Bali Permutaran( pour faire du snorkeling ou de la plongée) Munduk ubud sidemen une des iles Gilis une ou deux nuits sur l"ile de bali avant de reprendre votre avion .
Sur un mois c’est faisable sans courrir

merci pour vos conseils. j’avais un peu cette idée de descendre Java comme ça. Je vais regarder le replay ;-). Oui ensuite Munduk, Ubud et croyez vous faisable le fait de partir en croisière sur Komodo ensuite ou est-ce trop ?
Je retiens l’idée de passer la dernière nuit sur Bali avant le vol

Bonjour
Sur un mois vous aurez la possibilité de partir faire une croisière du coté de Komodo
Ensuite tout est question de budget .

bonjour
j’ai fais un devis pour une croisière 3J/2N . On me propose au départ de Bali un vol AR vers Flores pour 1500 euros par personne. Je trouve cela très cher . Je pense gérer moi même le vol vers Flores et ensuite trouver un prestataire pour la croisière. Vous en connaissez? j’en ai repéré sur le net

Bonjour,

Je me permets de vous contacter à la suite d’un message que vous aviez écrit sur le forum du retard sur les îles gili.

Nous serons en août à bali et souhaitons passer quelques jours sur une jolie plage. Nous somms une famille avec 2 enfants, nous recherchons le calme, le charme…

Nous hésitons entre Gili air et Gili Hasahan. nous avons lu que les appels à la prière sur Gili Air pouvaient réveiller la nuit et être un peu incommandants.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et quelles sont vos recommandations ?

merci par avance.

Sujets suggérés

Services voyage