Avec mon compagnon et notre fille de 11 ans, nous souhaitons partir dans les iles grecques cet été, en aout, pour une durée de 3 semaines.
Je voudrais organiser moi-même notre voyage mais j’ai énormement de questions.
Nous vivons en région Parisienne et je ne sais pas quelle serait la meilleure liaison. Faut-il mieux prendre un vol de Paris à Athènes et ensuite rejoindre les iles par bateau? ou aller directement en avion sur une des iles?
Nous n’avons pas encore fait de choix concernant les iles à visiter et le nombre d’iles. Il me semble que 3 ou 4 serait dejà bien.
Nous souhaitons des lieux plutot sauvages et pas trop touristiques si possible, et prevoyons de faire des randonnées,
balades et des belles plages.
Quelles îles nous conseillez-vous?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
et belle journée.
taxidi2
Bonjour,
Eh bien les îles ne sont pas vraiment des destinations peu touristiques, au contraire c 'est là que vous aurez le plus de monde !
Pour les randonnées, vous pouvez en faire dans quantité d’autres régions, je pense par exemple au Péloponnèse à l’Epire mais ceci n’a rien d’exhaustif !
Ces régions de la Grèce continentales n’ont rien à envier aux îles bien au contraire (et même pour la mer et les plages !). Le guide du routard donne beaucoup de plage du Péloponnèse comme faisant partie des plus belles plages de Grèce !
Ces régions seront bien moins chargées et les prix y seront un peu plus doux !
Ceci dit si vous tenez aux îles, effectivement trois ou quatre sont un nombre acceptable.
Vous dire lesquelles, là autant d’avis autant d’îles alors à vous de regarder un guide et de vous faire une idée de celles qui répondront le plus à vos attentes et votre façon de voyager, de visiter.
Ce choix fait vous verrez comment y accéder, le plus simple généralement c’est l’avion pour Athènes. vous avez aussi Santorin ou Mykonos comme aéroport mais attention cela veut dire généralement june nuit sur ces îles à l’aller e au retour et vu les prix pratiqués vous serez pas certain du tout de faire une quelconque économie !
Une autre solution qui pourrait vous séduire, la Crête !
Elle est vaste et vous êtes certain de ne pas vous y ennuyer sur un séjour de trois semaines.
Cordialement
caroline3
SI vous voulez des iles pas trop touristiques, il n’y aura pas de vols directs depuis Paris.
Qui dit aéroport international, dit ile pourrie par le tourisme comme Mykonos et Santorin. Sans compter qu’en aout cest la foule partout!!
Vous pouvez atterrir à Athènes et prendre ensuite un autre vol pour une ile moins touristique.
De très belles iles comme Karpathos (idéale pour la randonnée) et sa voisine Kassos.
Autre solution : Patmos, Kalimnos et Leros. Ces trois iles disposent d’un petit aéroport.
SInon il est bien entendu également possible d’y aller en bateau mais c’est plus long! Mais si vous voulez de la tranquillité c’est le prix à payer!
Bons préparatifs
palomaa-blanca4
Merci Taxidi et Caroline pour vos réponses !
Concernant le Péloponnèse, c’est une région que je n’avais pas du tout envisagée… c’est donc une piste intéressante, même si, je l’avoue, je rêvais aussi de voir les typiques maisons blanches aux toits bleus
J’ai également une autre question, celle de la météo.
En effet, est-ce que la chaleur est étouffante et insupportable ? Est-elle plus fraîche dans les îles que au Péloponnèse ?
Nous avons voyagé il y il y a quelques années en août en Sicile et nous avons vraiment trop souffert de la chaleur.
Malheureusement nous n’avons pas la possibilité de voyager à d’autres périodes de l’année
rogerraoul5
Bonjour,
Au vu de vos souhaits, peut être devriez-vous regarder les îles du nord et du nord est : par exemple Samos (accessible en bateau depuis Rhodes) ou Thassos (avec une étape par Thessalonique, accessible par avion, et une jolie boucle sur le continent via le mont Athos).
Bon, ce ne sont pas les maisons blanches à dôme bleu mais c’est joli
palomaa-blanca6
Merci pour votre réponse.
Après avoir regardé, Thassos et Samos semblent des belles îles.
en revanche il faut que je regarde quelle type de boucle on pourrait faire.
Où atterrir ? Et d’ou Repartir afin que ça n’en soit pas trop cher.
Pensez-vous que la chaleur est supportable ?
Ayant trop souffert de la chaleur en Sicile il y a quelques années, nous avons un peu peur …
rogerraoul7
Pour avoir été à Samos en plein été, je vous garantis que tout ira bien côté chaleur. De plus cest une île beaucoup plus verdoyante que la Sicile. 3 semaines c’est un peu beaucoup pour cette merveilleuse petite île, mais vous pouvez rajouter les voisines comme Ikaria, Patmos ou Chios par exemple, voire faire une incursion en Turquie à Izmir.
Ici vous dépendrez plutôt des horaires de ferries.
Concernant Thassos, c’est plus au nord, donc pas de problème côté canicule: le problème des Cyclades c’est précisément qu’en cas de grosse chaleur on ne peut s’abriter nulle part.
Commencez par étudier les vols pour Thessalonique (a priori correspondance par Athènes) ; même en rajoutant un trajet en avion, je pense que vous vous y retrouverez dans le prix des logements et autres prestations dans le nord de la Grèce.
Par contre vous ne pourrez pas faire et Samos et Thassos car c’est un peu trop éloigné, c’était juste pour vous donner quelques idées.
3ème possibilité: un road trip au départ d’Athènes, incluant 1 semaine sur Eubée (île accessible par un pont). Il faut environ 5h00 pour relier Athènes à Thessalonique (par autoroute). Eunée n’est pas l’île la plus populaire sur ce forum mais en revanche elle est délaissée par les touristes non grecs.
Voilà, je crois que vous avez déjà pas mal de choses à regarder ^^’
caroline8
Bonjour,
Pour Thassos il ne faut pas atterror à Thessalonique qui est trop éloignée mais à Kavala. C’est de là (ou de Keramoti) que vous prendrez le bateau pour rejoindre Thassos.
Il y a des vols AThènes Kavala mais aussi depuis plusieurs villes d’Allemagne en été.
fmbj9
Bonjour,
Mon conjoint et moi souhaitons partir en septembre afin de visiter Athènes et quelques iles.
Nous allons partir environ 13j.
Nous pensons visiter Athènes sur 2j et le reste du temps sera consacré aux iles.
Nous pensons faire 3 iles au total (cela fait en moyenne 3-4j par iles).
Comme vous pouvez le penser, c’est compliqué de faire un choix entre toutes ces merveuilleuses iles !
Nous voulons à la fois faire des balades/randonnées, de belles plages, villages typiques…
J’ai lister 8 iles et parmis elles il faut donc faire un choix
C’est là que j’ai besoin de votre aide.
Il y a donc :
Paros
Amorgos
Naxos
Milos
Tinos
Hydra
Andros
Patmos