Nous souhaitons venir en septembre dans les iles grecques (arrivée à l’aérorpot de Santorin et nous devons repartir de l’aéroport de Athènes).
Entre ces deux vols nous avons 11 jours, alors nous cherchons quoi faire.
Tout d’abord j’aimerai connaître les îles qui vous ont le plus attirées dans les cyclades (on nous a conseillé de faire Santorin et Mykonos).
Est ce que vous connaissez des sites pour chercher des croisières, on a beau chercher on ne trouve pas de croisières qui vont d’îles en îles.
Est il nécessaire de prendre le kit de snorkeling dans ces îles ?
Nos principaux attraits en vacances sont les beaux paysages, les belles plage et le snorkeling.
Merci beaucoup pour votre aide, tout conseils sur les attractions ou autres sont les bienvenues, merci !
caroline2
Bonjour
vous aurez des réponses bien différentes.
Perso ce qui m’attire le moins dans les Cycaldes c’est justement Mykonos et Santorin. Elles n’ont plus rien d’authentique, sont blindées de touristes (même si cette année a été calme) et pas spécialement formidables. Mykonos n’a pour moi rien d’exceptionnel à part le village principal et encore.
Santorin n’a pas de belles plages car c’est une ile volcanique. Certes il y a de très jolis points de vue mais c’est tout.
Pour les croisières, il suffit de taper Croisières cyclades dans google et vous aurez des tas de réponses.
Sinon vous pouvez faire les iles par vous meme en prenant le bateau… voir les horaires sur www.ferryhopper.com
Par exemple visiter Paros, Naxos, Tinos qui sont très sympas, avec de belles plages et où vous pourrez faire du snorkelling. Ou encore Milos, Sifnos, Serifos… Ce sont des iles encore authentiques où on peut manger local et qui sont certes touristiques mais beaucoup plus agréables que Santorin et Mykonos.
milenaf3
Pour le snorkeling, j’ai amené de France et cela a été fort sympathique, j’ai pu voir plein de poissons mais pas specialement de fonds marins incroyables (peut-être dans certains endroits que je n’ai pas visités). Par contre j’ai vu des kits en vente partout et vraiment pas cher à des prix raisonables qui peuvent depanner! Dans les 10-15€. Des lunnettes enfant pour 0,80€ et brassards enfants our 1,20€.
lili4682314
Merci beaucoup !
lili4682315
Merci beaucoup ! Finalement on a regardé et on va opter pour Santorin (je suis obligée ça me démange) et Milos / Kimolos, les plages ont l’air sublimes !
Mais nous sommes adepte de snorkelling alors je vais peut-être regarder pour Naxos ou Paros.