Je pars 11 jours en Grèce au mois de septembre et j’aimerais quelques petits conseils.
Je pensais rester deux jours à Athènes sur le retour et commencer par les îles grecques : deux maxi.
Paros me paraissait bien, auriez vous un conseil pour la deuxième? qui soit un peu différente en terme de style ou paysages!
Merci d’avance!
caroline2
bonjour,
Si vous voulez faire Paros, il n’y a pas un choix énorme au niveau de la 2eme ile. Vous en ferez une proche j’imagine et pas une qui se trouve à 15h de bateau.
Je vous propose Syros ou Sifnos.
Allez également faire un tour sur AntiParos.
syderale3
Bonjour,
Une autre manière d’aborder la question: regardez sur le site GTP ferry connexions qui vous indique d’un coup d’oeil toutes les possibilités depuis Paros. Ensuite vous pouvez toujours vous renseigner sur une île en particulier sur le net ou ici bien sûr.
Je pensais éventuellement aux Petites Cyclades, mais je ne les connais pas (encore) donc je n’ai pas d’avis à donner… ce qui ne mempêche pas d’avoir ma petite idée pour un prochain voyage.
Par contre, je suis assez au point avec les liaisons maritimes possibles, puisque moi aussi je cherche souvent (chaque année) les meilleures possibilités d’une île A à une île B
Cordialement,
Syd’
ps: septembre est ma saison préférée pour les îles grecques.
yayoula4
Nous, après Paros; nous sommes allés à Naxos; avec des paysages très variés. Nous avions réservé le transfert sur Blue Star Ferries.
yassou785
Bonjour
Je vous conseillerai l’ île de Syros et sa magnifique ville d Ermoupoli mélange d’ architecture vénitienne , néo-classique et architecture typique des Cyclades sans oublier ses belles plages de sable fin , ses paysages tantôt secs tantôt verdoyants , ses petits villages etc
L’ arrivée en bateau est superbe , avec ses 2 collines ,sur l’ une, l’ église catholique , sur l’ autre ,l’ église orthodoxe.
Cette île cycladique est merveilleuse et ne ressemble à aucune autre .
Maintenant ce qui plaît à l’ un , ne plaît pas forcément à l’ autre
J’ y suis allée plusieurs fois et avec autant de plaisir
inescizo6
Bonjour! Merci à toutes(s) pour vos réponses! J’ai donc choisi Syros en deuxième île ( c’est pourquoi je suis heureuse de lire votre message Yassou)
Il me reste plus qu’à trouver où loger sur cette belle île!!! Ermoupouli semble bien pour quelques jours quitte à bouger en scooter ou autre !