Au cours de plusieurs voyages nous avons visité le Péloponèse, quelques iles des Cyclades et cette année - en juillet - nous hésitons entre les iles ioniennes ou du Dodécanèse ? Corfou ou Rhodes ? Plus des liaisons dans les autres iles plus petites.
Nous aimons les sites pittoresques, les plages pas trop touristiques et les ballades à pied, rencontrer les gens de l’ile…
Merci à vous pour vos réponses.
Agnès
caroline2
Si vous n’aimez pas les plages bondées de touristes et que vous voulez rencontrer les gens de l’ile il faut éviter Corfou et Rhodes justement qui sont blindées de monde en été…
Privilégiez des iles plus petites et surtout SANS aéroport et donc plus difficiles d’accès…
side-bike3
Oui en effet Corfou et Rhodes sont très touristiques mais il serait peut-être dommage de se rendre des les iles du Dodécanèse ou ioniennes sans y faire une halte de quelques jours au moins pour visiter les vieilles villes nous nous passons facilement de la plage !
Merci à vous !
Agnès
taxidi4
Bonjour,
Pour les îles ioniennes, Corfou est affectivement une belle destination.
Certes du monde en été mais si vous savez aussi ne pas être chaque jour à la plage, l’intérieur de l’île est intéressant et les villages sont charmants.
Je ne vous détaille pas tout Corfou, en recherchant sur le forum vous trouverez quantité d’informations.
Excursion possible en Albanie (Butrint !).
Vous pouvez aussi passer quelques jours sur Paxos et faire un saut sur Anti-Paxos.
Pour le second groupe, Leucade, Céphalonie Ithaque.
Ce sont aussi des îles intéressantes. Zante, j’aime moins et c’est en Août une foule compact en général (les athéniens y sont très présents, un peu comme les parisiens !!!).
Je vous présente ces îles en deux groupes distincts, c’est une question de transports entre elles.
Corfou a son aéroport, et Zante également et en été vous avez une liaison entre Zante et Céphalonie, donc chaque groupe d’îles accessible par avion.
Céphalonie a aussi un aéroport (lignes intérieures, peut être des charters, à voir !).
La dernière ionienne est isolée et plus au sud en limite de mer ionienne et de mer Egée, c’est Cythère avec Anti Cythère et pourquoi pas la petite Elafonissos.
Avec Cythère, vous avez, si vous connaissez les Cyclades une île ou l’architecture est assez ressemblante.
L’accès par ferry Néapoli au sud du Péloponnèse, le Pirée ou l’avion (ligne intérieure).
Cordialement
odysseas5
Tout dépend aussi du temps que vous avez et de si vous êtes accompagneés d’enfants.
De France, il n’y a de vols directs que pour Corfou et, depuis cette année, pour Zante. Pour cette dernière destination, les vols secs ne sont pas disponibles. D’ailleurs si quelqu’un avait des infos la-dessus, je suis preneur.
A mon avis, Ithaque (et peut-être Cythère que je ne connais pas, mais est-ce vraiment une île ionienne ?) sont les îles les plus épargnées par le tourisme de masse.
magne26
Kythira est une Ionienne elle à toujours suivi les autres iles de l’heptanése dans les rattachements historique successifs
possibilités d’hébergements assez réduite et de plus l’ile est tres fréquenté en juillet Aout par les kangouros -Grecs .
odysseas7
Le débat sur Cythère est vieux comme la Grèce moderne.
C’est un peu comme ou commence et s’arrête la Bretagne…
Perso, je ne vois pas beaucoup de relations entre les autres îles et Cythère. L’île ne dépend pas de la même région, aucun ferry ne relie avec Zante.
Franchement, oui, c’était vénitien avant, mais la Crète aussi, donc…
Par exemple, nous à Céphalonie on a des relations avec Ithaque, Zante et Leucade, et un peu plus distendues avec Corfou. Avec Cythère, rien du tout.
Je vois beaucoup plus de relations avec le sud du Péloponnese, suffit de regarder une carte. D’ailleurs Magne, qui porte bien son nom, y est déjà allé, peut-être plusieurs fois. Sur la centaine de gens que je connais ici à Céphalonie, ceux qui y sont allés doivent se compter sur les doigts d’une main.