Iles Lofoten

Forum Norvège

Bonjour,

J’ai l’intention de partir en autotour en juin sur les iles lofoten et vesteralen par une agence
Programme :
J 1 aéroport Evenes véhicule de location
J 2 evenes andenes
J 3 andenes stokmarkenes
J4 stokmarkenes les iles lofoten svolvaer
J 5 les iles lofoten
J 6 iles lofoten mortsund
J 7 les iles lofoten svolvaer
J 8 svolvaer aéroport

Merci de m’indiquer les distances approximativement entre les points de chute ou l agence me réserve l’hotel
Trouve t on facilement des distributeurs ? des postes essence ? des commerces pour la nourriture ?
Doit-on réserver a l’avance les ferry ,

Merci de me donner des conseils, des pièges à éviter, je n’ai pas encore réserver je suis en prospection

Je suis déjà allée en Norvège l’année dernière oslo - bergen - les fjords de geiranger - lillehammer

Merci d avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions

Bonjour,

Pour les distances, le mieux est de consulter une carte ou un site comme mappy ou le Michelin. Vous pourrez avoir des estimations de vos temps de parcours.

En une semaine, ça me semble un programme ambitieux et beaucoup de trajets assez longs. Mais tout dépend de ce que vous voulez faire. Si l’objectif est de voir un maximum sur peu de temps, quitte à faire beaucoup de route et en évitant randonnées, etc., alors pourquoi pas. Si vous voulez pendre le temps de faire quelques randonnées (et je vous le recommande vraiment, les Lofoten s’y prêtent à merveille et regorgent de merveilles), alors c’est trop. Perso, nous sommes restés 7 jours dans le sud des Lofoten, et c’était parfait … Mais vraiment, ça dépend de chacun.

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de réserver les ferries. Sauf pour une longue traversée (Bodo - Moskenes par exemple), et encore, mais ce ne sera pas votre cas.

On trouve des magasins d’alimentation assez facilement. Des endroits où faire le plein aussi. Des distributeurs, je n’en ai pas le souvenir, mais il doit y en avoir certainement à Svolvaer et dans les principaux endroits.

Bon voyage !

On vient de revenir de notre voyage sur les iles Lofoten. C’était génial.

Il y a des grands supermarchés à Svolvaer et Leknes. Il y a un supermarché Coop sur la route de Reine et quelque autres petits magasins dans les villages alentours. Je vous conseille d’acheter les choses importantes à Svolvaer et d’utiliser les autres magasins ensuite pour les autres petites choses. Il y a suffisamment de stations essence le long de la route E10, vous trouverez facilement. Je pense que vous pouvez acheter les billets de ferry directement sans problème.

Pour les distances, regardez sur google map.

Sujets suggérés

Services voyage