Îles Lofoten

Forum Norvège

bonjour à tous,

Nous programmons notre voyage aux iles lofoten du 1er au 14octobre dans ces magnifiques iles.

Je suis donc dans mes recherches pour savoir au mieux où atterir, ou louer la voiture…

Je me demande egalement si cela vaut le coup d’aller jusqu’à Tromso car je souhaite voir les baleines et les orques mais j’ai peur d’etre un peu tot dans la saison.

Avez vous des conseils à me donner ? pour l’avion ? nous habitons pres de Nantes.

PLutot location de van ? ou airbnb?

des sociétés à me conseiller pour voir les cétacés?

merci beaucoup de prendre le temps de me repondre en tout cas.

bien amicalement

virginie

La solution la moins cher que j’avais trouvé c’était d’atterir à Bodo, louer une voiture sur place puis prendre le ferry jusqu’au Lofoten. Après faut tester plusieurs combinaisons pour voir ce qui est le plus pratique et moins cher, j’en parle d’ailleurs dans cet article.

Tu peux voir des baleines toute l’année en partant de Tromso mais les orques y sont plutot en hiver. Il y a plein de compagnies qui organisent ça mais ne l’ayant pas fait je ne peux pas te conseiller.

Bonjour Virginie,

Vous devez déjà être sur place ! Pour info, nous avions nous aussi fait pas mal de recherches pour trouver le moyen le plus optimal pour aller dans les Lofoten. Nous avons atteri à Bodo, puis loué une voiture là-bas. Puis, emprunté le ferry (avec la voiture) pour aller sur les Lofoten (Ligne Bodo > Moskenes).

Si vous avez besoin d’informations pour organiser au mieux les prochains jours de votre voyage, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog. Nous y avions retracé notre itinéraire, les lieux à visiter, les hébergements, etc… C’est par ici : Voyage Lofoten

Bon voyage !
Delphine

Sujets suggérés

Services voyage