Iles Perhentian au mois de mars ?

Forum Malaisie

Bonjour ,

Je prépare mon voyage pour la Malaisie qui aura lieu début mars , on pense passer quelques jours sur les iles Perhentian la 2ème semaine .
Au vue de ce que je lis sur les différents blogs, certains conseillent de ne pas y aller à cause de la mousson et que les traversées peuvent être compromises ?
Quelqu’un est-il parti à cette époque ? J’attends vos conseils avec impatience car sinon je l’orienterai sur le côté ouest ( avec regret :frowning: )
Merci d’avance

A moins que la mousson soit exceptionnellement tardive les hotels ouvrent en general vers mi fevrier (j’ y suis allée 2 fois à cette periode) la mer peut etre agitée c’est vrai (prevoir un jour de rab pour la traversée du retour ) la visibilité n’est pas extraordinaire
l’avantage tres peu de monde (nous etions quasi seul sur les plages ) prix parfois avantageux

Merci pour ta réponse , je pense tenter le coup et voir sur place le temps qu’il fera . Peut- tu me dire ou tu as séjourné sur Perhentians ? Quel temps as tu eu pendant tes séjours au mois de mars , j’ai l’impression que les pluies ne sont que passagères ?

je n’ai eu aucune pluie en 2 sejours

nous logions sur la grande ile tout au nord
http://www.perhentian.com.my/

il faut savoir que la plage du perentian island resort (PIR) est la seule a etre praticable meme à marrée basse mais l’hotel est le plus cher
pour les autres l faut commencer par traverser des dizaines de metres de coraux morts avant d’arriver à l’eau à marrée basse
cela n’apparait bien sur pas sur les photos

nous logions au coral view : 2 petites plages avec tres peu de corail mort et à 5min de la plage de sable du PIR (ou l(on peut voir les tortues )

voici les photos que j’avais posté sur un autre forum
http://voyageforum.com/discussion/aller-iles-perhentian-en-mars-malaisie-d2799695/
les 2 premiere correspondent au corail view ,la troisieme prise davnat le watercolors et la derniere celle du PIR

la nourriture par contre n’est pas la meilleur (elle est surtout chere)
nous allions manger chez mama’s (BBQ de poisson top) ou au watercolors car la seconde année mama’s n’etait pas encore ouvert

Merci pour toutes ses infos , je suis rassurée par ton expérience au mois de mars. Au vue de ce que tu dis il n’y a pas beaucoup de touristes , donc il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance ??

perso j’avais reservé (en negociant ) car j’etais la premiere fois seule avec mes 3 filles je ne voulais pas parcourir l’ile en tout sens pour chercher un bungalowmais effectivement en cette saison tu n’aura aucun mal à touver un logement

en tout cas ne prend pas de bagages à roulettes cela ne roule pas dans le sable

Bonjour Audrey,

Je me rend en Malaise a partir du 10 mars. Je resterai dans un premier temps sur la cote ouest à Langkawi et je me rendrai ensuite au perhantien durant la deuxième partie du séjour.
Avez-vous eu du bon temps durant votre séjour: soleil, eau chaude ou y a t-il eu de la pluie ?
Avez-vous des petits coins sympas à me conseiller ?

Merci d’avance pour votre retour !!

Sujets suggérés

Services voyage