qu’elles iles choisirs a savoir que nous faisons que du snorkelling et du farniente, nous envisageons de commencer parKalimatan et ensuite le dilemme, choisir les iles Derawan, Sangalaki, et Kakaban, ou faire le saut jusqu’aux iles Togians,
merci à l’avance nous ne resterons que 5/6 jours sur les iles.
Notre départ serait en Avril/Mai 2014.
Bonjour,
Avez-vous avancer dans vos recherches car je suis exactement dans le même dilemme que vous!
Après un petit tour chez les Orang Outans, j’aimerai faire les êles mais j’hésite à remonter sur Derawan ou Sulawesi…
Karine
bonjour,
nous avons choisis, notre guide et ami installer là bas nous a suggérer de privilégier ls iles Derawan, Sangalaki et Kakaban plutot que les Tojians, vue les périples aérien pour si rendre et ensuite repartir pour Jakarta ou Kulua lumpur pour le retour en France, nous n’avons pas hésités, nous partirons en Avril 2014, bon voyage à vous et tenez moi au courant de votre choix ainsi que vos dates de départ nous nous verrons peu être là bas.
Bonsoir,J’etais justement dans l’archipel de Derawan cet été, et aux togians l’année d’avant…
C’est sûr, les togians en 6 jours c’est trop juste: il n’y a pas de bateau tous les jours, et c’est tellement génial (sérieux les plus belles iles en Indonésie pour moi pour l’instant) que rester moins de 8 jours serait vraiment dommage…
Pour Derawan et autres kakaban, facile d’y aller pour quelques jours depuis Berau sur Kalimantan (super hotel, très bon rapport qualité prix: Mitra hotel). De Berau tu peux aller direct vers Derawan, ou vers les autres iles, mais attention, a part à Derawan où on trouve des hébergements pas trop chers ( mais plus cher que l’Indonésie en général), pour les autres îles il n’y a que des resort à 100 euros la nuit… par personne! Ou alors tu choisis sur ces iles de dormir chez l’habitant, et la le confort est très très moyen, et assez cher. En plus personne ne parle anglais (ou quasi), donc si tu ne maitrises pas un peu le bahasa, ce sera difficile… Si vous cherchez un confort raisonnable, logez à Derawan (Derawan Fisheries est le moins cher, et vraiment sympa) et faites des sorties à la journée!
Pour plus d’infos, va voir mon blog:
http://paulinemoussa.blogspot.fr/p/kalimantan-2013-venir.html
Bon pour le farniente, je ne sais pas quels voyages vous avez fait avant, mais le tourisme n’est pas du tout développé là bas, alors ne vous attendez pas à des plages immaculées avec transats, ça reste l’Indonésie non touristique…
pauline
Bonjour,En fait, nous nous sommes dirigés pour 3 semaines sur Sumatra et nous faisons pulau weh et des iles proches de Padang.
Les Togians se sera pour une autre fois…
Bon voyage
Karine
nous nous sommes décidés partons pour Kalimatan et terminerons sur derawan et les autres iles, départ le 1 avril, bon voyage a vous également et attendons vos commentaires au retour.
Je suis bien d’accord avec Pauline, les Togians sont vraiment exceptionnelles. Ça prend un peu de temps pour s’y rendre, mais c’est justement ça qui les préserve.Du reste, il semble qu’il y ait un projet d’aéroport à Ampana. Ça les rendrait bien plus accessibles, mais du coup, ça risque de changer pas mal le côté un peu isolé de ces îles.
Bonjour,
Nous recherchons un hébergement sur Derawan; Pas mal ont l’air très bien!
Nous voulons etre sur l’eau, si possible toilettes privées et du pas cher!!
J’ai vu que le “Fisheries” a l’air top, mais je ne trouve nulle part un contact pour au moins appeler avant de venir… si quelqu’un a ça…
Je suis également preneuse d’autres conseils sur d’autres losmen, sur Derawan ou une des autres îles.
D’ailleurs en 6 nuits ça vaut peut-être le coup de dormir sur 2 différentes?
Merci d’avance!
Ces échanges datent. Nous revenons des iles Derawan.
Il est difficile de trouver des informations sur comment se rendre sur ces iles, alors nous avons préparé un guide sur notre blog :
http://lebigtrip.fr/preparer-guide-derawan-kalimantan/
J’espère qu’il sera utile a de nombreux voyageurs