bonjour
nous nous rendons fin novembre en Guadeloupe et je souhaiterais faire du masque et tuba. Que pensez vous de l’ilet pigeon et quels sont les différents moyens de s’y rendre?
Nous allons loger à Rivière-sens, quelqu’un connait-il ?
merci
bonjour, pour faire du PMT pas de problème vous êtes sur le bon site en partant de la plage de malendure à deux trois coups de palme, vous pourrez voir les tortues ( attention le faire lorsque les bateaux de plongée sont partis ) sinon toujours de la plage sur la droite il y a ce que l’on appelle le petit malendure longer la cote, super à faire aussi sinon louer un kayak ou partir en PMT avec un bateau de plongée ( tous les clubs surtout hors saison acceptent les pmt ) mais pourquoi ne pas profiter de faire un bapteme , d’autres sensations garanties ( perso je conseille PPK par contre je ne conseille pas du tout le bateau à fond de verre ( bien pour les petits enfants mais sans plus ) voilà bonnes bulles à vous
Salut,
Au niveau PMT, les îlets Pigeon possèdent les + beaux fonds marins et la plus belle vie marine de Guadeloupe selon moi (hors îles voisines).
Je te conseille de louer un kayak, soit à la journée, soit à la demi-journée. Moi j’ai loué 2 fois chez Gwada pagaie, aucun problème. Par contre, il vaut mieux appelé avant pour réserver, car la 2ème fois en période creuse pourtant, il ne lui restait aucun kayak pour la 1/2 journée.
L’avantage des kayak, c’est que tu les déposes sur la plage des ilets Pigeon, et après tu fais tout le tour de l’île en PMT, c’est comme ça que tu vois toutes les richesses des fonds marins. A ne pas louper, le buste de Cousteau situé à 15m de fond, si tu as assez de souffle pour aller jusqu’en bas
Bonjour, pour vous faire une idée venez voir les photos sur mon site.Sur les îlets nous avons vu énormément de poisson et pas mal de tortues.
Pour s’y rendre je confirme que le kayak est un très bon moyen.