Bonjour bonsoir,
si vous souhaitez résider en Ukraine et éviter les arnaques aux étrangers ! Contactez moi je suis à Kiev.
Bonjour “Krst-Len”,
Je suis nouveau dans cette communauté, je m’appelle Orion78, j’habite à côté de Versailles et je termine en juin prochain un “job” en tant que formateur dans une lycée professionnel.
Je suis venu en Ukraine l’an dernier au mois d’Août, j’ai pu visiter Kiev, Lviv, Rivne et Odessa. J’ai beaucoup apprécié ce pays, mal connu en France. Une architecture remarquable, des musées très intéressants, une histoire très variée en fonction des villes visitées… et des mentalités également différentes selon les secteurs géographiques.
Je me pose la question, pour venir passer un début de retraite, ( un certain temps) dans ce pays, qui me semble possionnant… Je préfère choisir soit Kiev ou Odessa, il me semble que c’est plus facile que de trop petites villes pour trouver de l’occupation…
Je dois dire qu’Odessa m’a beaucoup plu ! Très animé, beaucoup de choses, la mer l’été… Un super Opéra (j’aime ça !) et des gens très sympatiques, ouverts…
Je suis seul, il me reste juste à trouver “la femme idéale”!
Mais surtout, effectivement, comment avoir le droit de résider dans ce pays plusieurs années ? Et comment, ou par quel moyen trouver un logement qui soit sympa, au calme et pas trop loin les lieux agréable de la ville ?
Je pense qu’une fois sur place, il y a moyen de rencontrer des francophones d’une façon ou d’une autre… et je travaille à la fois mon anglais et un peu le Russe. De toute façon sur les tablettes il y a un “petit moyen” de traduction oral et ecrit et cela est très pratique, mais ça ne fait pas tout ! OK.
Je te salue et te souhaite une bonne journée.
Merci pour ta réponse…