Immigrer avec un chihuahua au Nicaragua

Forum Nicaragua

Bonjour,
je me permet de vous poser la question car suite à plusieurs recherches sur net je ne trouve aucun réponse à mon questionnement.
Je recherche les formalités pour entrer au Nicaragua avec mon petit chihuahua.
Il a une puce électronique, un passeport et vaccins a jour pour l’europe.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée à toutes et tous.

Bonjour;
Nous on est arrivés au Nica avec un petit chien de 5 kilos je suis partie du Canada avec American Airlines cout pour le chien 125 dollars sur moi il remplace mon bagage a main il faut apporter au Nica certificats de santé avec tous les vaccins entre autre la rage faut aller voire le veterinaire qui vous donne un valide de 10 jours avant le depart un certificats du ministère de l agriculture du pays de depart qui vont vous demandent a votre arrivé au Nica mais a part de sa il y pas de probleme pour le chien au pays

bon voyage

Merci pour votre réponse. Ètant franco-canadienne, je partirai certainement de Montréal, via miami je pense.
Ce me rassures un souci en moins.
Peut-être pourrions échanger, jaser sur le Nica et votre expérience.
Prenez bien soin de vous.

bonjour moi c est jean marie je suis francais je vie a leon avec blanca qui est nicaraguayenne elle a vecu plus de 27 annees a Montreal si vous avez besoin de renseignements pas de probleme
par experience c est american air line qui va vous proposer des vols interesants au depart de Mtl vers Miami et apres Managua nous avons acheter les billets avec go voyages environ 7 hrs d avion avec 2 hrs d escale du fait que cet un chihuahua c est sur vous qui va voyager dans un sac nous on est aller voir directement a l aeroport pour avoir les renseignements necessaires car c etait la premiere fois au Nicaragua avec un chien il faut aussi appeller la compagnie de vol 24 hrs a l avance pour enregistrer votre chien ou si vous avez aller a l aeroport avec la cage et le chien bref ne pas oub lier le certificat du ministere de l agriculture ils vous le donne tout de suite et sa coute 20 dollars ils vous le demandent ici a l arriver a managua vous allez payer environ 10 dollars pour le chien et 20 pour vous
si vous avez besoin des renseignements on va essayer de notre mieux de vous aider nous on vit a Leon et on se promene un peu

Bonne chance

Bonjour, c’est quoi ce certificat du ministère de l’agriculture ? Et ce que ça dépend du port d’entré ? Moi je viens du au Mexique .

Je me souviens que lors de ma venue en Suisse ( j’avais à l’epoque un chat ), j’ai effectivement dû aller faire faire un certificat du ministère de l’agriculture.
Par contre en mars 2012 après un séjour à Montréal, je suis revenue avec mon petit chihuahua et j,ai juste fait faire, les vaccins, la pose de la micro puce ainsi qu’un certificat de bonne santé du chien de moins de 10 jours de la date du vol.
Je n’ai jamais eu de contrôle aux aéroports, donc…

en effet le certificat de l agriculture car la reglamentation européenne n est pas la meme ici au Nicaragua tout reste sur papier alors il demandent un papier du ministère de l agriculture plus le livret de santé du chien avec ses vaccinsdatés de moins de 10 jours tout depend de la compagnie aerienne bien sur

a+++

Ce papier est demander a votre arrivé a l aeroport a Managua après avoir passer les douanes avec un paiement d environ 10 dollars mais c est au Nicaragua qui est demander mon frère a voyager de Miami et il lui ont aussi demander a son arriver il faudrait vous renseigner au mexique ou l avoir

Merci, je vais voir ça ici, et je posterais la réponse.

bonjour vous parlez de petit animaus mais quelqu’un saurais pour de gros chien svp ?
merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage