Je suis nouveau sur le forum et j’aimerai recevoir des avis PERTINENTS quant à l’immigration en Suisse.
Je suis un jeune Belge de 21ans qui aimerait aller vivre en Suisse avec sa compagne.
Je travaille en tant qu’employé de réception depuis 2 ans et demi et j’aimerai me lancé de le même secteur d’activité dans la zone lémanique.
J’ai déjà repéré la ville de Lausanne et j’aimerai savoir comment bien préparer une expatriation et les démarches à suivre ( permis de travail, emploi, logement,…)
Concernant l’emploi quel est le moyen le plus efficace pour postuler ? Agence, contacter directemment l’employeur ,etc,??
Ma fiancée quant à elle n’a pas de qualifications particulières mais travaille également depuis 2ans.
Actuellement elle est indépendante dans le secteur de la boulangerie mais elle est motivée pour abandonner son commerce et me suivre.
Evidemment elle ne compte pas rester à rien faire mais pourrait éventuellement retourner dans ce secteur d’activité ou bien un autre (vente, hôtellerie, etc,…)
Y a-t-il des débouchées dans ces secteurs sans qualifications mais avec de l’expérience ?
Niveau budget j’ai pu lire qu’il fallait quelques fonds pour s’y installer et pour ma part j’ai pu économiser presque 20000€ (24000 CHF) depuis que je travaille .
Est-ce suffisant et pourrait-ce servir de preuve pour s’intaller ?
Merci pour votre aide.
PS: encore une fois les commentaires pertinents sont les bienvenus.
Anthony
pak452
salut,
la période n’est pas très favorable mais il faut essayer. les démarches commencent par trouver un emploi ensuite il faut suivre la procédure. Le hic c’est le niveau de qualification, vous êtes dans la réception en hotellerie? il faut posséder les langues au minimum et avoir une formation certifée. Pour votre compagne cela sera plus difficile et vous devrez gtrouver un employeur dans la même région car sauf si vous êtes marié vous devrez remplir individuellement les conditions d’entrée.