Je suis à Odessa du 18 au 25 aout, je dois dire que mon séjour se passe pas comme prévu, ayant un peu trop été à la piscine en France avant de partir, je voulais améliorer mon bronzage, en arrivant en Ukraine, je me suis retrouvé avec une insolation, coups de soleil, brulures, température, le moindre effort me fait hurler de douleurs…lol Je préfère en rire, mais en fait je suis dégouté je profite pas de mon séjour…
Se soigner à Odessa pour le même type de problème, relève du parcours du combattant, premièrement trouver une pharmacie, se repérer, trouver une personne qui parle anglais, qui va pouvoir t’indiquer, t’orienter, te répondre (quand elle le souhaite), t’a l’impression de parfois de déranger, heureusement je suis tombé sur de bonnes âmes, c’était aussi l’occasion d’engager la conversation avec de charmantes demoiselles…
Une fois la pharmacie trouvé, de nouveau une chance sur 10 de pouvoir tomber sur une pharmacienne qui parle anglais, pour faire simple je lui montre l’état de mon corps brulé et la elle me sort une simple bombe à spray sous forme de mousse à appliquer, bref inéficace, je sais plus le nom en Russe, le lendemain j’y suis retourné en demandant de la BIAFINE, ils ne connaissent pas, ils m’ont proposé une crème AVENE, lait réparateur après solaire, voilà les deux seuls produits qu’ils m’ont proposé, autant vous dire apportez vous même votre trousse à pharmacie…
Cela fait 4 jours que je me badigeonne de crème, efferalgans, sans trop de résultats, j’ai du mal à me déplacer, faire des mouvements, je commence à peler, c’est peut-être bon signe, mais mon séjour se terminé dimanche, j’ai l’impression d’avoir rien fait, je suis dégouté…
Je m’autorise une sortie de quelques heures le matin pour visiter le centre de la ville et les différents monuments et quelques heures le soir à la fraiche pour faire un resto, le moindre mouvement me demande beaucoup d’effort, moi voulait sortir tout les soirs dans les pubs et clubs, faire des rencontres et bien mon 1er séjour en Ukraine fut un échec…
Ca fait parti des aléas de la vie, donc un conseil quand vous partez à l’étranger, prévoyez une très large trousse à pharmacie…
Il me reste 3 jours pour essayer d’en profiter un peu, en espérant que ça aille mieux, mais j’en doute, puis quoiqu’il en soit, une semaine c’est trop court pour comprendre la mentalité des Ukrainiens, s’intégrer, se faire comprendre et faire des connaissances, peut-être que j’y retournerais, mais à KIEV et avec beaucoup plus de précautions…lol
Je posterais un nouveau post sur mes impressions de la ville, les habitants, les différentes personnes que j’ai pu rencontré,faire les courses dans un supermarché Ukrainien, la nourriture, le comportement des uns des autres, etc…
N’hésitez pas à commenter…Bonne journée.