Impressions et infos après 10 jours dans les Pouilles

Forum Italie

Retour de notre voyage dans les Pouilles, en espérant que cela vous sera utile. Ce voyage était très attendu car, du fait du Covid, j’ai du le réorganiser trois fois! Nous avons bien fait de persévéré car ce voyage était top…

Nous avons commencé par découvrir Bari et ses environs: avec un gros coup de coeur pour la jolie ville de Trani (super atmosphère, très bons restos, logement top…) et une visite immanquable à Castel del Monte, un château de Fréderic II assez spécial. Un super début du voyage. Plus d’infos dans mon article ici

Nous avons en suite fait étape dans les petites villes côtières au Sud de Bari. J’ai beaucoup aimé Polignano et Ostuni que je recommande mais j’ai moins accroché en général avec ce coin. Tous les détails ici

Nous sommes ensuite entré dans le vif du sujet avec la vallée d’Itria et ses fameux trulli. Nous avons fait une journée de vélo pour visiter la région, une superbe expérience que je vous recommande vraiment. Pour visiter Alberobello par contre il faut vraiment y aller tôt le matin pour éviter la foule… avant l’énorme petit déjeuner de notre superbe logement, c’était parfait… Pour plus d’infos j’ai un article ici

Ensuite direction Lecce pour une petite journée, j’avais hésité à faire le chemin, car je ne suis pas une grosse fan du baroque… et bien allez y les yeux fermés car Lecce a été un gros coup de coeur. Mon expérience ici

Nous avons gardé le meilleur pour la fin en finissant les vacances à Matera qui a été notre étape préférée. Nous y avons passé trois nuits donc nous avons eu le temps de flâner et de découvrir les environs qui valent vraiment le coup… Matera est un endroit INCROYABLE à voir au moins une fois dans une vie… Toutes nos bonnes adresses ici

N’hésitez pas si vous avez des questions

vous êtes allé à Bari sans aller dans le centre ville ( le quartier Murat ) , faut le faire

Je ne vois pas pourquoi, nous y étions garé et franchement aucun intérêt pour moi… chacun ses goûts…

Je ne vois pas pourquoi, nous y étions garé et franchement pas le genre de quartier que j’aime visiter… chacun ses goûts…

Bonjour, nous avons prévu d’aller dans cette région dans un mois et j’ai entendu dire que le spectacle de la campagne était désolant et sinistre car les vieux oliviers sont morts et arrachés. Cela est il vrai?
Merci pour votre précieuse réponse
Pascale

Bonjour, je n’ai pas remarqué cela lorsque nous y étions et même si cela est clairement un gros soucis pour l’économie locale cela ne m’avait pas choqué niveau paysages… après cela a peut être empiré, peut être que quelqu’un sur le forum qui y est allé il y a quelques semaines pourrait t’aider…

Sujets suggérés

Services voyage