Imprevu: aller au Laos besoins d'info

Forum Laos

Salut a tous,

Je suis actuellement en chine avec mon ami nous pensons rejoindre le laos en bus car notre visa chinois fini plus tot de 3 jours (mauvais calcul de notre part) du coup avant de rejoindre le vietnam pour lequel nous avons un visa nous allons donc passer par le laos!

Du couo quitte a y passer nous pensons y rester 1 semaine environ. Mes questions:

-Quel(s) regions nous conseillez vous? Sachant que apres il nous faut rejoindre le bord du vietnam!
-Qu’y a til a faire au Laos je vous avoue ne pas metre renseigner! Je sais ca va dependre de ce que l’on aime mais on sais pas trop ce sue l’on veut!ni meme ou aller enfin cest le flou
-si des gebs ont des tuyaux dailleurs pour rejoindre le laos de chine (principalement en bus! Numero de bus?cout? Etc…) et sur le trajet laos vietnam?idem

Je vais commencer a me renseigner sur le laos en attendant si vous pouvez meclairer un peu! 1semaine cest court je le sais mais vous avez peut etre un petit itineraire a me conseiller sachant su’on a pas du tout envie de courrir quitte a voir moins de choses on veut profiter!!
Merci a tous

Ps: des idees de Gh pas trop cher et des endroits ou bien manger pour pas cher si vous avez nhesitez pas!!!

Merci bien bien a tous

Virginie

Salut Etvi,

Si tu viens au Laos et que tu veux passer au Vetnam ensuite, tout dépend de où tu te rends au Vietnam.

Si tu vas vers Hanoi ou le nord du pays, je te conseil de rester dans le nord du Laos. La liaison avec le Vietnam est simple et peut se faire en bus comme en avion.
De plus, la région du nord Laos est superbe pour les treks. Tu peux te permettre aussi de descendre jusqu’a Luang prabang, voire Vang Vieng !
(J’ai écrit un article sur Vang Vieng, si tu veux voir un peu quoi faire! ;), http://unvoyagesansnom.com/vang-vieng-top-5-choses-a-faire)

Si tu vas au sud du Vietnam, alors profite de Paksé pour faire le tour du plateau des Bolavens, ou passez une semaines tranquille dans les 4000 îles, tout au sud du pays. (http://unvoyagesansnom.com/don-det-laos-astuces-bons-plans)

Et si tu vas dans le milieu du Vietnam, tu passeras par Hanoi ou Ho chi minh, donc au nord ou au sud.

Voila, j’espere que ça t’aide, amicqalement,

Simon, du blog voyagen “Un voyage Sans Nom”

Bonjour Virginie,

Nous avons fait en 2014 un mois et demi au Nord Laos.

Si tu veux sur cette région des infos de visites tu peux consulter notre blog ainsi que sur le Vietnam où nous sommes restés trois mois.

Ensuite si tu as des questions précises, n’hésite pas à demander
Notre blog clique ici

Bonne soirée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage