Pour visiter le Machu Picchu, nous envisageons désormais (oui je change souvent d’avis -_-) de faire en Août 2014 l’Inca Jungle Trek de 4 jours avec l’agence Loki Travel. Le prix est d’environ 260$ en comptant toutes les activités en option, donc beaucoup moins cher que l’Inca trail classique.
J’ai plusieurs questions concernant ce trek :
Déjà j’aimerais bien avoir des retours de personnes ayant fait ce trek avec cette agence ou une autre agence d’ailleurs. J’ai vu que plusieurs agences proposent ce tour, difficile de s’y retrouver… intermédiaire ou pas, taille de la tyrolienne (celles de Loki sont vraiment immenses), nuit à Aguas Calientes ou ailleurs, en 3 ou 4 jours ! Bref c’est la Jungle !!!
L’agence prévoit un retour en train (compris dans le prix) à 21h d’Aguas Calientes. Sachant que le MP ferme ses portes à 17h, est-ce judicieux de faire ça ou pas ?
Dans l’absolu rester au MP jusqu’à 17h me parait cool pour profiter à fond, mais des questions pratiques me dérangent : pour manger un morceau dans la journée ou faire une pause, comment faire ? Y a-t-il des choses à vendre en toute proximité du MP ?
De plus en Août rester jusqu’à 17h dans le froid ?!
Les autres agences qui proposent ce circuit ont un retour beaucoup plus tôt dans la journée, voir même trop tôt ! Il n’y a pas de juste milieu, c’est pénible.
Choix entre le WP et la Montana, j’'hésite entre ces 2 options. Le WP, montée abrupte, passage dans des tunnels, permettrait de descendre au temple de la lune. Et la Montana, rando plus longue, est du côté de la Porte du soleil et offre aussi un joli panorama. C’est bête mais tout ça me parait très abstrait… Si quelqu’un aurait l’amabilité d’aiguiller mon choix entre les 2 ce serait super cool…
Je vous remercie pour votre aide !
etrip.blog2
Bonjour,
J’ai pour projet d’aller au Pérou lors d’un voyage de 6 mois en amérique latine et évidemment le Machu Picchu fait parti de mes plans.
Je suis également intéressé par le Inca Jungle Trek qui me parait le plus abordable en terme de tarif. Est-ce que vous avez effectué ce trek au final ? Si oui, souvenez vous du tarif et de l’agence que vous avez utilisé ?
merci d’avance pour vos informations
bonne journée
Anonyme3
en reponse a ton post , j ai fait le inca jungle trail la semaine derniere via une agence dt je ne me rappelle plus le nom qui est situé ds le centre ville . elles le propose toutes .
NIveau tarif j ai obtenu et je pense que moins est difficile :
145 dollars ( si tu es etudiant c’est 125 dollars) auxquels tu rajoute 20 dollars pour rafting , 15 dollars pour zipline et 5 dollars pour monter a la montana . Ces 3 derniers sont en options et qlq soles environ 25 .incluant un retour en bus a la fin du sejour( retour en train environ 40 dollar de plus)
ceci inclus logement( a te faire preciser,pour ce prix la c etait 2 nuit en hostel basiques sans eau chaude et la derniere mieux mais certaines agences prevoit en camping) , guide , nourriture sous le dejeuner du dernier jour : les repas restent un peu light au vu des activités ,et entrée au macchu .
J ai pris la montée a la montana mais je regrette un peu , je n ai pas vraiment eu le tps de monter en heut faute de tps !
la montéé au macchu se fait le dernier jour !
pour moi ce fut un bon souvenir ,bonne experience sportive en pleine nature et n’oublie pas l’anti moustique .
si tu as d autres questions n’hesite pas .(je suis arrivé a santiago du chili en avril et je repars en octobre de colombie dc environ 6 mois comme toi ds ces magnifiques pays)
melanie
Anonyme4
bonjour
nous aimerions partir vivre une aventure dans la jungle amazonienne en partant de cuzco en bus jusqu’à puerto maldonado, as tu fait un séjour en lodge ? En as tu été contente ? a quel prix ?
Anonyme5
salut !
alors non je ne suis pas aller a puerto maldonaldo , je reviens juste d’ Iquitos , plus dans le nord ou j 'ai fait 5 jours d 'excursion ds la foret , c etait top mais j ai egalement eu de bon echo de puerto maldonaldo , qui est bien plus facilement accesiible qu’Iquitos .
dc pas d 'info pour labas en terme de prix ( Iquitos il faut compter 150 soles par jour environ pour excursion).
Anonyme6
merci beaucoup pour ta réponse, es tu allée dans le nord du pérou. Nous souhaitons nous rendre ensuite en équateur en bus. merci Isa
Anonyme7
alors je suis actuellememnt nord perou , c est tres joli et moins touristique: les routes sont loin d’etre des plus agreable a emprunter vu les lacets mais les decors sont magnifiques<.
je pars de tarapoto lundi pour aller en equateur aussi , je vais prendre l’option moins courante pour passer frontiere , entre Jaen et Loja donc a suivre …