Incendie à Shangri-la

Forum Chine

Bonjour. Je prévois un circuit de 6 jours dans le Yunan mi avril avec mes enfants et mon mari. Nous avions prévu d’aller à Shangri La. Je lis dans le forum que les 2/3 de la vieille ville ont brulé. J’ai lu ailleurs sur le net que seulement 1/4 de la vieille ville a brulé. 10 jours après la catastrophe, quel est le bilan réel des ravages ? Nous hésitons beaucoup à faire les 4 heures des route depuis Lijiang pour ne voir que le monastere. Qu’en pensez vous ? Merci d’avance à tous pour votre aide !

Bonjour,

Que ce soit 1/4 ou 2/3 (selon mes amis qui habitent sur place), la vieille ville est en ruine, et il y aura très peut a voir.

Néanmoins, je trouve que Shangri La, c’est beaucoup plus que la vielle ville et le monastère… Il y a toute l’ambiance Tibétaine qu’on y retrouve, il y a moyen d’aller dans d’autres vieux villages autour, nettement moins connus, comme Ringha (ou il y a un chouette petit temple aussi) par exemple.

Pour les amateurs de la nature, il y a aussi le par Potatso, ou si vous aimez les sommets, il y a la montagne Shika tout proche…

Pour moi, Shangri La, toutes les fois ou j’y ai été (15aine de fois), la vielle ville ne fait qu’une petite partie du voyage.

Personnellement donc, je trouve que ca vaut le détour, ne fusse que pour les paysages que vous verrez pendant les 4 heures de route… Demandez a vous arrêter de temps en temps pour faire des photos! (surtout dans la deuxième partie après avoir traversé la rivière)

Bon voyage,

Jacques

Mille mercis pour cette réponse super claire ! Nous gardons donc Shangri La dans le circuit !

Bonsoir,

Suite à vos messages ci-dessous, connaissez-vous une guesthouse sympa où nous pouvons loger à Shangri la ou alentours ?

Une personne du forum m’a déjà communiqué Lanting Yipin Hotel ; je voudrais savoir si d’autres personnes ont des conseils.

Merci par avance !

Sujets suggérés

Services voyage