Je vous sollicite pour avoir votre aide. Nous avions prévu de nous arrêter deux jours dans le parc de Yosemite la semaine prochaine. Malheureusement un énorme incendie s’est déclenché à la porte du parc. Notre hôtel a été évacué et les nouvelles ne sont pas rassurantes. Nous avons donc opté pour l’annulation de la réservation.
Nous cherchons un autre itinéraire pour profiter de ces deux journées. Pour info, nous arrivons de San Francisco et nous allons vers la ville fantôme de Bodie.
par avance merci pour votre aide
Elodie
mayannick2
J’imagine que , les hôtels d’el portal étant évacués, il ne reste pas d’hébergement aux alentours. Il faut ajouter à ça la fermeture de la Tioga road pour se diriger vers Bodie pour des chutes de rochers. C’est ça qui risque de conditionner l’itinéraire.
Meme si Tioga road ouverte, il me semble impossible de partir de SF et trouver un hébergement de l’autre côté de la sierra Nevada le soir (Lee vining à bien peu d’hébergement donc vite plein)
La solution est peut être le contournement par le nord. Je regarde ça de près je je te fais une proposition qui supprime Yosemite si tu le souhaite
lilly-o-gustin3
Je te remercie !
Nous sommes un peu paumés.
mayannick4
Plus précisément, est ce
J1 un départ SF nuit à ?
J2 ? Nuit?
J3 visite de Bowie et suite de l’itinéraire
Ou y a-t-il un jour de Plus?
lilly-o-gustin5
Nous récupérons la voiture à l’aéroport de SF à midi puis nous comptions rejoindre Yosemite dans l’apres-midi. Nous comptions dormir cette nuit là + une autre nuit et repartir au matin sur la Tioga Road et puis Bodie.
mayannick6
Voici donc quelques pistesToute une série de petites villes de l’époque de la ruée vers l’or qui constituent les vestiges de ces quelques années dans le gold county appelé aussi Mother Lode county. Mariposa, Groveland, Big Oak flat, Sonora , Columbia, Murphys, Angels camp… et enfin Sutter creek, du nom de cet homme dont la scierie aura été le site premier de découverte de l’or et qui a fait faillite !!!On peut exclure Mariposa, big oak flat, et Groveland trop proche des feux et qui par chance ne sont pas les plus belles.Choisir parmi les autres: Sonora : que dire ? une jolie petite ville bien conservée ? ou plutôt reconstruite dans le style ruée vers l’or ? Difficile de faire le tri. Columbia : ma préférée !!! bien restaurée, a l’ancienne, de nombreux batiments d’époque non modernisés. Si tu dois n’en visiter qu’une choisis celle là. C’est pratiquement une ville fantôme. Murphys : un peu comme Sonora, les batiments ont été bien restaurés mais modernisés, cela constitue un bel ensemble. Angels camp : Cette ville est vraiment très sympathique ! Main street mérite d’être parcourue dans un sens et dans l’autre. C’est une ville qui vit, mais les batiments sont a mon avis beaucoup mieux restaurés que ceux de Sonora ou Murphys. iEn plus cette ville, en hommage à Mark Twain qui a écrit une nouvelle (je crois) sur les courses de grenouilles. Cette ville organise tous les ans un Jumping frog. Marquages sur les trottoirs, nombreuses “statues” de grenouilles !!! Sutter creek : ville plutôt riche depuis sa fondation (c’est là que monsieur Sutter a découvert le premier filon d’or de Californie) et elle l’est restée. Donc beaucoup de batiments "en dur"Main street dans down town est superbe.Partant de San Francisco le matin, possible d’en faire pas mal. Voir s’il est possible de trouver un logement dans le coin et au pire, revenir vers Modesto.Le lendemain s’engager sur la route 4 et se rendre au Calaveras big trees state park. Forêt de séquoias géants. Peu de monde, très calme, on est loin des circuts tourstiques. On prend au visitor center un plan, et on fait une boucle au milieu de ces géants.Continuer sur a route 4 jusqu’a la 89.et faire un tour à Topaze lake.Deux solutions, voir S’il reste de quoi se loger autour de topaz lake ou tenter le petit hôtel de Walker au sud, dans son jus très bon accueil mais… très petit. Je crains que tout soit plein à Bridgeport et lee Vining.Le lendemain se diriger vers BodieRegarde sur une carte si cette alternative te plairait et on peut en reparler.
lilly-o-gustin7
Merci du fond du cœur pour votre aide.
Pensez vous que la route est plus jolie sur la route 4 ou 108 ? Nous avons vu qu’il y avait aussi un lac du côté de Pinecrest dans la Stanislaus Forest mais nous ne savons pas ce que ça vaut. Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos conseils.
mayannick8
Sans hésitation dirai la 4!
D’autant plus que la 108 est beaucoup plus p proche du feu
lilly-o-gustin9
Merci pour vos conseils.
je viens de trouver un super motel vers Coleville « Toiyabe ». Pour Murphys nous allons prendre le Murphys suites.
Bonne soirée
mayannick10
Contente que ce soit une histoire qui se termine bien.
Bien sûr ce ne sera pas Yosemite mais je trouve que ce coin peu touristique merite d’être découvert
Anonyme11
Bonjour à tous,
nous avons le même problème… nous devrions quitter San Francisco jeudi matin pour rejoindre Yosemite jusqu’à samedi matin (notre prochaine étape étant Sequoia Park). Nous n’arrivons pas à savoir où en sont les incendies, ni si l’air est suffisamment respirable pour faire de la rando ? Notre camping, contrairement à d’autres, n’a pas fermé mais nous autorise à annuler notre réservation…
Merci d’avance pour vos conseils ou infos si vous en avez
mayannick12
Non ce n’est pas du tout le même problème.
Celui qui a été résolu était de continuer le voyage ver l’autre versant de la sierra Nevada.
Là il suffit de ne pas entrer an Yosemite.
Toutes les infos sur les fermetures et conditions atmosphériques sur le site du parc dans les alertes
darth13
Tu ne pourras pas rentrer dans le parc - à moins de pousser jusque Tuolumne Meadows, ce qui serait un non-sens si tu poursuis ensuite vers Sequoia: https://www.nps.gov/yose/index.htm
Bref, pour les randos ça va être dur… Le plus sage serait peut-être d’aller directement à Sequoia?
darth14
Autre option: si tu ne l’as pas prévue dans ton itinéraire, tu pourrais passer une nuit sur la côte, à Monterey par exemple: http://photoolivier.com/wp/monterey/
C’est ce qu’à fait un de mes collègues la semaine dernière…
Anonyme15
Merci beaucoup pour ton aide nous avons donc changé nos plans et allons prendre la Highway 1 jusqu’aux alentours de Los Angeles (on a annulé du coup notre nuit à Sequoia Park) pour passer par Big Sur et nous rejoindrons comme prévu Zion dimanche d’une traite .