Je souhaiterais envoyer un colis avec des aliments ( fromage pasteurisé, paté de porc en conserve, plaques de chocolat ,…) à mon fils qui passe plusieurs mois en Californie.
Sur internet je ne trouve rien de clair.
J ai contacté la poste qui me dit que c est interdit et dhl qui me parle de certificat veterinaire pour la fievre aphteuse et de plein d autres formalités…
Bref, avez vous récemment pu envoyer un colis alimentaire à bon port aux US et si oui comment avez vous procédé ?
Merci beaucoup
brigitte422
Bonjour ,
Mon expérience : j’ai envoyé, par UPS, plusieurs colis avec chocolats, biscuits sous vide, … mais jamais de charcuterie ni fromages ( ’ déconseillés ’ ) .
Ils sont tous arrivés, en 2 bonnes semaines de trajet : tous ont été ouverts plusieurs fois, déjà quasi au départ, et inspectés ( tout était mélangé ) ; il y avait aussi qq bouquins, de petits bijoux sans valeur pour les enfants, … et j’avais comblé les trous avec des bonbons !
Vous devrez remplir et joindre un papier expliquant le contenu détaillé et les prix de chaque élément : fallait vraiment le vouloir mais c’était la période covid et les fêtes de fin d’année !!!
Je vous rassure : votre fils n’aura pas faim … et trouvera tous les produits, même belges et français, dans les magasins de Californie !!
Bonne journée !