J’ai acheté un deuxième camping car le Voyageur LV 7.2, malgré de multiples déboires avec un précédent véhicule de la même série, le capot moteur étant défectueux, la société Le Voyageur s’était engagé à le remplacer. Nous attendons depuis 2018 sans explication ni excuses de leur part malgré nos solicitations. A ez vous une solution pour les obliger à respecter leurs engagements et leurs r clients. ( preuve à l’appui d’un mail reçu par la société)
Salut Propsper (youpl’a boum le roi du pain d’épice) … excusez moi mais ça me rappelle la pub des années 80.
Sinon un seul moyen de les contraindre, aller se foutre en travers devant l’entrée de l’usine et si possible avec d’autres “pigeons” que vous aurez recruter sur le net ou ailleurs.
Bonjour,
Toutefois, avant d’entreprendre une démarche auprès du constructeur, vérifier que se ne soit pas le garagiste qui manque à son devoir … ça arrive souvent que les marchants de camping-cars refilent la responsabilité à d’autres, soit par intérêt financier, soit par incompétence.
Bonjour,
je n’ai pas tout compris: le capot moteur déféctueux c’est sur le premier achat ou le second? Vous ne dites pas non plus si cet achat est en neuf. Si c’est le cas, la garantie de 2 ans vous couvre, sous réserve de ne pas la laisser passer, car c’est la spécialité de ces concessionaires: vous balader, gagner du temps et passé les 2 ans il ne vous reste que les yeux pour pleurer. Vous parlez de 2018, nous sommes en 2021…CQFD. Je trouve que vous avez été bien patient et un peu kamikaze: vous n’êtes pas satisfait d’un CC et vous reprenez le même! Il va vous falloir maintenant être plus menaçant. Si le défaut vous empèche d’utiliser le CC, alors vous pouvez attaquer pour vice caché et demander des dommages et intérêts pour privation de jouissance. Une simple menace dans sens par lettre recommandée avec AR et copie au constructeur devrait faire avancer les choses.
Cordialement
moustic
Bonjour Monsieur,
IL sagit en fait d’un défaut de construction, le capot est non conforme cela fait 3 ans qu’ils nous promettent d’en fabriquer un qui soit adaptable à la carrosserie . toute la serie a ce problème.Merci pour votre réponse
Bonjour Monsieur,
IL sagit en fait d’une malfaçon liée à la construction.
depuis 3 ans on nous promet de mettre en fabrication un capot digne de ce nom, mais à ce jour rien encore n’a été fait. Il est vrai que nous avons fait preuve de beaucoup de patience et de naïveté …le camping car a été acheté neuf toute la serie est logée à la même enseigne.On ne sait que faire!!! je vous remercie pour votre réponse cordialement
Bonjour,
Toute une série de camping cars seraient inutilisables à cause d’un capot moteur qui pose problème et cela depuis plusieurs année ???
Mais que font les propriétaires, ils attendent les bras croisés sans utiliser leur véhicules ?
Là il faudrait nous en dire juste un peu plus, les bras m’en tombent…
re
êtes vous sûr que ce soit toute une série qui soit défectueuse car je n’ai trouvé aucune plainte dans ce sens sur internet et je suis étonné que sur un CC de 100.000 € personne ne ce soit manifesté. En général dans des cas comme celui là, il faut se regrouper, mais avec qui? Connaissez vous d’autres personnes dans votre cas? J’espère pour vous que le problème ne concerne pas que votre CC parce que la garantie passée…
Cordialement
moustic