Je serai à Puerto Natales du 5 au 8 février 2025
Nous sommes un groupe de 6 personnes
Nous souhaitons faire une excursion d’une journée dans le parc national de Torres del peine
Que me conseillez vous ?
Nous souhaitons également voir un glacier (visite en bateau)
Quel glacier (Grey/Serrano ou perito merino)me conseillerez vous
Merci pour vos retours
Jmichel
alain-le-mouel2
Bonjour Jean Michel,
je ne connais pas “Torres del Peine”, pour la découverte d’un glacier, lien en fin de message, article de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustre notre passage sur Perito Moreno.
Voyage en couple, mode sac à dos, Argentine et Chili d’octobre 2019 à mars 2020.
Si vous arrivez le 5 et repartez le 8 février, vous disposez donc deux journées complètes au départ de Puerto Natales.
Personnellement, j’effectuerais la première journée l’excursion de navigation aux glaciers Balmaceda et Serrano, départ à 8h00 et retour à 17h00 si les horaires n’ont pas changé. La seconde journée, je la dédierais au parc national Torres del Paine. (Paine avec un “a”, si vous le prononcez avec un “e”, vous risquez de voir apparaître un sourire coquin sur le visage de votre interlocuteur/trice.)
L’autre option serait de passer deux journées dans le parc, une en prenant la route qui passe par la grotte du Milodon et en incluant par exemple la navigation de 3 heures au glacier Grey. La seconde journée, vous pourriez visiter le parc en vous y rendant par l’autre route, celle qui passe par Cerro Castillo et en profiter pour voir d’autres secteurs. (Vérifiez avant si les deux routes sont ouvertes et quels sont leurs horaires d’ouverture, car durant la belle saison ils effectuent souvent des travaux de voirie qui ralentissent les déplacements.)
Attention aussi, le temps est extrêmement variable en Patagonie et par grands vents, les excursions de navigation peuvent être annulées. Vous devez donc toujours avoir un plan “B” sous la main.
Je déconseille le Perito Moreno, car au départ de Puerto Natales, ce sont des heures et des heures de route, avec en outre un passage de frontière.
Bon séjour, le coin est magnifique !
Thierry
alain-le-mouel5
Merci Thierry d’apporter ce correctif, la remarque est pertinente, avec le passage frontière et un espace temps limité, ça n’a pas de sens d’effectuer un si long trajet.
Alain
1 « J'aime »
thierry67896
Bonjour Alain,
En fait, je me suis mal exprimé ou plutôt, incomplètement. (Et surtout, je ne voulais nullement vous corriger, mais plutôt donner une appréciation personnelle.)
Le glacier Perito Moreno est magnifique et, personnellement, je l’adore. (Il correspond lui aussi, comme le glacier Grey, à une extrémité de l’énorme champ de glace de la Patagonie sud.)
Cependant, pour en profiter pleinement, il faut le faire au départ de El Calafate et non pas de Puerto Natales.
Je sais que de nombreuses agences de Puerto Natales offrent cette excursion pour la journée mais je pense qu’il y a de meilleures options.