Incontournables en Corse

Forum Corse

Bonjour à tous,
Je compte de voyager en Corse, le pays natal de Napoléon. Qui connait bien les choses à faire et les lieux à visiter là-bas, pourriez-vous me les suggérer ?

Merci d’avance !

Sylvain

Bonjour,
Je vous invite à consulter nos itinéraires conseillés ainsi que les incontournables en Corse.
Voici également une liste d’articles de notre rédaction sur la Corse pour vous inspirer.
Bon voyage !
Sabine de Routard.com

Bonjour,

En matière touristique, l’INCONTOURNABLE … cela n’existe pas.
C’est une notion erronée !
Ce qui me plait à découvrir ne vous interessera peut être pas du tout, et inversement.

Vous ne nous indiquez d’ailleurs pas vos goûts et vos attentes d’un voyage en Corse …

Je pense que le mieux, pour préparer ce voyage, est de vous procurer et lire un guide comme celui du “Routard Corse” ou autre titre similaire sur la Corse.
C’est tout aussi vrai pour n’importe quel pays.
Quand vous aurez déterminé ce qu vous interesserait, revenez poser des questions plus précises, pour affiner vos choix !!
Ce n’est qu’un avis et conseil perso, bien entendu …

Salutations.

Puma

Ce dont il est impossible de ne pas tenir compte, ce qu’il faut absolument avoir fait, avoir vu…notion réelle et non erronée au 21 éme siècle…
Les incontournables:
Piana, Les calanques.
Porto
Aiguilles de Bavella (Zonza)
Bonifacio: Iles Lavezzi
Grotte de Bonifacio.
Nombreuses Plages
Ajaccio…
Et encore beaucoup d’endroits merveilleux a découvrir…

Je suis allée en Corse pendant mes vacances de 10 jours. L’île de Corse est connue par son beauté charmante. Entre plages sublimes, montagnes et archipels, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Voici quelques endroits que je veux vous guide :

• Ajaccio, la cité impériale où Napoléon est né. Faites une balade pour visiter ses quartiers historiques, génois autour de la citadelle ou du quartier des étrangers. Vous pouvez également visiter son vieux port, son marché et son musée d’art ou admirer les terrasses sur la mer et le coucher de soleil sur les Sanguinaires.
  • Le Golfe d’Ajaccio, lieu où vous pouvez faire des activités intéressantes comme : bain de mer, loisirs nautiques et plein d’autres plaisirs.
  • Le massif de Bavella est l’un des plus beaux sites de l’île propice à la randonnée et à l’escalade.
  • Porto-Vecchio est la plus fréquentée des cités balnéaires corses. C’est aussi une parure de plages qui déploie leur beauté incomparable autour d’une ancienne citadelle génoise très animée.
    En outre, il existe bcp de sites à voir en Corse, vous pouvez consulter sur les forums (Michelin, Lonely Planet, Tripadvisor…)

Bon voyage !

Sabine

Sujets suggérés

Services voyage