Incontournables en Indonésie - Borobudur, Tirta empui, Pura Gunnung Kawwi

Forum Indonésie

Bonjour,

nous préparons un voyage en Indonésie, est ce qu’il faut absoluement voir Borobudur ?

que pensea vous de Tirta empul et Pura gunnung kawwi ?

il va falloir que je supprime 3 journées (budget), soit région Borobudur, soit Tirta et Pura, ou Komodo = 2 jours (1 nuit) de bateau et visite komodo ?

quelqu’un qui connait peut il m’aider dans mon choix, moi je voudrais tout faire. merci

Vous pouvez Retirez Tirta Empul et Gunung Kawi, ce sont des sites intéressants mais mineures comparé à Borobudur et a Pulau Komodo. Après comparer Borobudur et Komodo me parait difficile car de natures différentes.

Bonjour,
Ils ne sont pas comparables, c’est un peu comme si on comparaît les châteaux de la Loire et le bassin d’Arcachon!
Donc : essayez de garder les deux!

Cordialement,
Patou

Bonsoir,

C’est un témoignage architectural important de l’hindouisme dans l’île de Java.
Ceci dit.
La visite ne m’a pas scotché.
C’est beau.
Un peu agaçant de devoir payer 15 dollars ( les étrangers sont taxés ) alors que toutes les restaurations ont été financés par les organisations internationales.
Je suis retourné a plusieurs reprises à Yojakarta et je n’ ai jamais eu envie de retourner a Borrobodur et encore moins à Pranbanam. Idem, 15 dollars.
Les 15 dollars, je refuse de les donner pour que cela aille directement dans la poche de certains fonctionnaires.

Ceci dit, il faut assumer au retour en disant " je suis allé a Yojakarta et je ne suis pas allé a Borrobodur ".
Vous allez passer pour un ( e ) ignard ( e ).

En ce qui concerne les dragons de Komodo, nous etions allés les observer à Rinca et cela vaut vraiment le coup.

Sujets suggérés

Services voyage