Nous souhaitons partir au Rajasthan en janvier 2014.
J’ai lu que la bonne période était de novembre à avril mais il fait froid parait-il.
Que veut dire “froid” là bas? Quelles sont les températures minimales et maximales durant la journée?
Merci de m’apporter des précisions !
Cricri
Anonyme2
Salut cricri 30,
Je peux te faire part de mon expérience, je suis parti plusieurs mois en 2004 en Inde. Ne te fais pas de soucis pour les temperatures la journée, tu n’auras pas froid. Tu auras meme bien chaud…entre 30 et 40
Par contre les nuits y sont parfois glaciales…Les indiens se balladent souvent au petit matin avec des couvertures sur le dos!! Je me souviens etre arrive en pleine nuit a Jalgaon près d’ajanta pour y visiter les grottes et avoir ete obligé d’enfiler à la hate tout ce que j’avais de chaud dans mon sac a dos…
En gros le rajasthan peut ressembler au Gard en plein mois d’aout la journée et à l’alpes d’huez la nuit…
Bon voyage…
cricri_303
Je te remercie bien pour ta réponse, mon voisin de l’Hérault !
Je suis enfin éclairée car les indic que j’avais jusqu’à présent, étaient vagues.
Je pensais bien que je n’allais pas me geler la journée; bon, on évitera de trainer la nuit et le matin quand on se lèvera aux aurores, on mettra plusieurs épaisseurs !!!
Merci encore à toi, le seul qui a bien voulu répondre à ma question !
Pourtant, je ne demandais pas quelque chose de très compliqué…
Bien à toi.
Cricri.
jaja294
Bonjour,
Nous y étions en famille ( 2 a + 2 enfants de 5 et 8 ans ) en janvier 2012 sur 1 mois.
Certes la première partie de matinée peut être fraiche et la polaire bien utile mais à partir de 10/11h la température monte en flèche et se stabilise vers 20/25 parfois 30° avant de déclinée vers 16 h . Le beau temps est toujours au rdv .
Les chambres, même si elles non pas dans leur très grande majorité du chauffage, disposent de couvertures suffisantes . Si ce n’est pas le cas il, il faut en demander !
En ce qui nous concerne nous n’avons pas eu trop à souffrir de la fraicheur. Lorsque c’était le cas …une paire de chaussettes pour les filles, un tee-shirt pour le papa et vous passez une bonne nuit … sauf si musique lancinante durant la nuit et appel à la prière vers 6h !! Après quelques jours ont s’y fait !!
Franchement ne vous en faites pas.
Petits conseils:
Prévoyez, au cas ou les draps seraient douteux, des sacs " a viande " en soie . Ne prend pas de place dans les sacs et tiennent au chaud la nuit !!!
quelques rouleaux de papiers Wc car les leurs sont petits …
Le Rajasthan est sublime et de bien belles images et rencontres sont encore gravées dans nos mémoires.
A dispo si besoin d’infos supplémentaires
Cordialement
JAJA29