Inde du Nord-Août Itinéraire Besoin Avis

Forum Inde

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, nous partons en Inde du Nord dimanche prochain pour une durée de 20 Jours. Pour être honnête, la décision de partir s’est faite sur le tard et nous aurions besoin d’avis sur l’itinéraire que nous envisageons (Ou n’importe quel autre bon conseil!):

NEW DELHI (2 Jours)
Avion en direction de JODHPUR tôt le matin
A l’arrivée à JODHPUR, direction avec chauffeur jusqu’à JAISALMER (5h de trajet environ)
JAISALMER (1 Nuit/1 Jour)
Retour en voiture sur JODHPUR (5h)
JODHPUR (2 Nuits/2 Jours)
Trajet en voiture jusqu’à UDAIPUR en passant par KHUMBHALGARH et RANAKPUR (la journée)
UDAIPUR (1 Nuit/2 Jours)
Trajet jusqu’à CHITTAURGARH (3h)
CHITTAURGARH (1 Nuit/1 Jour)
Trajet jusqu’à AJMER (4h)
AJMER (1 Journée)
PUSHKAR (1 Nuit/1 Journée)
Trajet jusqu’à JODHPUR (3h)
JODHPUR (1 Nuit / 2 Jours)
Trajet jusqu’à AGRA en pssant par Fathepur Sikri et Bharatpur (La journée)
AGRA (1 Nuit/2 Jours)
Trajet jusqu’à KHAJURAHO (Train de nuit 12H)
KHAJURAHO (1 Journée)
Trajet jusqu’à VANARASI (Train de nuit 12H)
VANARASI (1 Nuit/2 Jours)
Retour sur DELHI en avion

Et si nous avons le temps, AMRISTAR, quite à n’y rester qu’une journée plutôt que de le louper.

Qu’en pensez-vous, cet itinéraire vous semble réalisable ou pas du tout ? Si non, quelles étapes selon vous pouvons nous supprimer ?

Nous avons prévu hors vol aller DELHI-JODHPUR et retour VARANASI-DELHI de voyager avec Chauffeur jusqu’à JAIPUR puis en train. Cela vous semble judicieux ?

En parallèle, après avoir consulter les forums, nous allons loger à Paharganj à DELHI. De la même manière, est-ce que vous nous le conseillez ? Avez-vous une bonne adresse ? J’ai regarder les différents hôtels en ligne mais il me semble un peu trop “chic”, je m’explique: nous ne souhaitons pas être coupés de la vie là bas.

Merci à celles et ceux qui prendrons le temps de nous lire et nous répondre,

Nous avons hâte de partir :slight_smile:

Bonne journée

C’est terriblement chargé.
C’est possible mais c’est un vrai cross.
Je suis même pas sûr qu’une agence proposerait un tel trajet et autant d’étapes sur 20 jours et pourtant ils sont forts en la matière.
Même avec une voiture et chauffeur, les trajets demandent du temps et fatiguent.
Je suis pour ma part un farouche partisan d’un rythme plus ralenti et du fait de faire moins d’étapes et de prendre le temps d’approfondir un peu.
Solution: prévoyez un trajet mais laissez-vous la possibilité d’en changer une fois sur place. Ne payez donc pas vos guesthouses à l’avance sauf pour le debut et la fin.
J’imagine que quand vous citez Jodhpur pour la 3 ème fois, il s’agit plutôt de Jaipur.
Sachez aussi qu’il n’y a à priori pas grand intérêt de loger à Ajmer. Logez à Pushkar et vous y faites un saut en une demi-journée; ce qui suffit. Guesthouse Barathatpur Place à Pushkar direct sur le lac, vue imprenable et belles terrasses.
Le tour du Radjasthan avec Agra se fait en 3 semaines
Donc en 20 jours, il serait plus raisonnable de vous limiter au . radjasthan et de prévoir quelques étapes de 2 à 3 jours (hors transport) Jaisalmer, Udaipur méritent largement 3 jours. Pushkar si vous vous y plaisez vous serez contents d’y passer 3 jours. Jaipur mérire 2 jours complets. Jodhpur une journée complète minimum.
C’est vous qui voyez
a suivre

Bonsoir
Quelques remarques à propos de votre voyage au Rajasthan:

• A mon humble avis, Ajmer ne présente vraiment aucun intérêt.
  • Il n’y a pas de train tous les jours pour Khajuraho et on est obligé d’y rester 2 jours. On peut donc en profiter pour visiter le park national de Panna.
  • Agra ne merite pas qu’on s’y attarde si on a déja visité le Fort rouge de Delhi. On reste au Taj jusqu’à la fermeture puis direction la gare pour le train de nuit de Khajuraho.
  • Si vous ne deviez pas revenir en Inde, il serait bien dommage de ne pas aller à Amritsar. Le Temple d’Or baigne dans une admosphère indescriptible. Acces facile par train ou avion.
    Bon voyage.

Bonjour !

Merci d’avoir pris le temps de répondre et pour ces conseils !
Mis à part l’hôtel pour les deux 1ères nuits à Delhi, nous n’avons pour le moment rien booké d’autre. “Le temps de se laisser le temps” justement d’ajuster au fur et à mesure,
Pour Jodhpur cité trois fois, effectivement c’est une erreur, il s’agissait de Jaipur :slight_smile:
Merci pour l’adresse à Pushkar, nous avions prévu effectivement de dormir là bas plutôt qu’Ajmer. Je prends bonne note de votre adresse,
Du coup nous allons regarder pour supprimer quelques étapes, KHAJURAHO notamment.
De votre point de vue y’a-t-il d’autres étapes qu’il serait moins grave de sauter ?

Notre programme est chargé c’est vrai. Il y a tellement de choses que l’on a envie d’en voir beaucoup. Mais si c’est pour voyager tout du long en chauffeur sans jamais avoir l’occasion de s’attarder ici et là, c’est dommage

Encore merci

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage