Inde du nord en juillet

Forum Inde

Bonjour
Je pars en Inde le 4juillet pour 4 semaines. Nous atterissons à Delhi et, après quelques jours pour découvrir cette ville , nous souhaitons ensuite faire l’itinéraire suivant :
Amritsar
Chandigarh
Rishikesh
Haridwar
Varanasi
puis retour Dehli

Juillet étant le début de la période de mousson, je m’interroge un peu sur la faisabilité de cet itinéraire.

C’est pourquoi j’aimerais avoir le témoignage de voyageurs ayant parcouru ces régions à la même période les années précédentes.

Je sais bien sûr que la météo n’est absolument pas une science exacte mais ça me donnera tout de même une petite idée.

Je suis également preneur de toute autre info pouvant nous aider à préparer ce voyage.

Merci d’avance
Denis

namaste
pour le sujet mousson , je ne suis jamais allee en inde en juillet donc … par contre tu vas etre en plein dedans sauf si tu vas au laddak
par contre au niveau de ton itineraire il est bien sympa; tu peux faire pas mal de trajet en train
amristar, belle ville ne pas oublier d aller faire un tour a la frontiere pakistan inde c est a dire a attari wagah, tous les rickshaux et les taxis d amristar te proposent le trajet ils attendent sur place , c est tres sympa, tres spectacle
il faut aussi aller manger dans le temple d or dans la grande cantine ( prévoit ta bouteille d eau)
chandigarh on aime ou pas le style de cette ville
rishikesh ville tres bobo, yoga, le bus te pose au bas de la ville, il faut monter dans le quartier de high bank ( de tres sympa guest house) ou lakshman jhula
ne pas oublier l aller voir l ashram des beatles
haridwar, j adore ville sainte indienne, puja, cérémonies de l aarti le soir c est tres spirituel, pareil le bus ou le train s arrete au debut de la ville, il faut se rapprocher des ghats vers har ki pari il y a des hébergements la ba no souci
varanasi j y fais en octobre
retour delhi pour y passer quelques jours
tu peux prendre tes réservations de trains en inde, soit tu vas a la gare de delhi avec ton passeport ( photocopie avec visa) et tu peux prendre des billets special tourist ou des billet taktal ( billets du dernier moment mis en vente 48 h avant légèrement plus cher mais si peu)
pour le train il faut pas trop etre a un jour de depart pres pour avoir de la place on voyage aussi beaucoup en bus tres facile
voici quelques petis info sur tes villes
excellant voyage isa

Sujets suggérés

Services voyage