Inde du nord et du sud

Forum Inde

**Bonjour.**Nous sommes 4 sexagénaires, habitués a voyager en indépendants. Cette année nous aimerions visiter un peu le nord , ( Delhi , Agra , Kajuraho, ) les villes du Rajasthan et descendre visiter les grottes D’Elora. Nous aimerions finir par 2 ou 3 jours de farniente sur une petite plage par là !!!. Nous n irons pas à Vanarasi car nous connaissons déjà .Quelqu un peut il nous donner quelques tuyaux sur l’itinéraire le mieux adapté en tenant compte des kms et du temps pour les parcourir. L’avion , le train ou le véhicule avec chauffeur seront nos moyens de transport.
Merci a vous.

Bonjour,

Ca fait visiblement plusieurs voyages en Inde, je ne vais pas t’être d’une grande utilité sur Kajuraho et le MP, en revanche attention à Ellora qui m’a BEAUCOUP déçue, de même pour Nasik si t’as prévu de passer par là.

Je suppose qu’il y aura toujours des défenseurs de ces deux endroits mais si t’as déjà fait pas mal d’Inde tu pourrais être déçu.

Brice
http://worldwildbrice.net/

bonsoir,
Nous avons passé deux mois en Inde en février (nord) et mars (sud)
Nous avons beaucoup aimé et comptons y retourner pour voir les endroits où nous ne sommes pas allés, l’Inde c’est grand!
Je raconte tout notre voyage sur notre blog :

Vous y trouverez adresses, transports, photos, etc…

Merci . Je vais aller voir sur votre blog. L’Inde est un pays immense comme vous le dites. Nous en connaissons une infime partie. Et je pense que nous allons rester dans le Rajasthan , visiter ( re ) agra et le Taj Mahal . Pour 17 ours , ce sera pas mal!! nous aimons rester sur les lieux afin de mieux vivre le moments présent et pourquoi pas faire des rencontres , échanger avec les gens du pays.

Vous avez raison, il vaut mieux visiter moins de lieux à chaque fois et rester un peu plus longtemps dans chaque endroit. Nous sommes restés trois nuits en moyenne dans chaque lieu, quelquefois quatre…

Nous avons voyagé à deux dans le Sud et le Nord de l’Inde pendant deux mois. En ce qui concerne Delhi je vous recommande la guesthouse Bed & Chai. L’établissement est propre et la décoration est empreinte de l’esprit indien. De plus l’équipe d’accueil a été aux petits soins pour nous avec des petits déjeuners délicieux compris dans la prestation et pleins de conseils pour les visites et les bons plans dans Delhi!
En ce qui concerne le Rajasthan nous avons adoré Udaipur et l’hôtel dream heaven dans lequel les chambres étaient propres et le rooftop très sympa!

Bon voyage!

Merci pour toutes vos réponses. Réflexion faite , nous resterons dans le Rajasthan , Agra et les alentours.Nous allons probablement opter pour une voiture avec chauffeur.Si quelqu un peut nous recommander un chauffeur !!! ainsi que des hébergements dans le Rajasthan , Delhi et Agra. J’ai entendu et lu que l on pouvait bivouaquer vers Bikaner ? J’aimerai avoir des renseignements plus précis par quelqu un qui l’a expérimenté !!
Merci a vous.

bonjour,il y a beaucoup à voir je peux vous conseiller Bundi et la Hadee Rani GH tenue
par une gentille famille et de là vous pouvez rejoindre Udaipur (nukkad gh très sympa ) en train avec un arret à Chittorgarh au Rajasthan,
près de Khajuraho, Orchha est très sympa et les alentours Datia et Sonagiri à faire en taxi en 1 jour, près de là Chitrakot à l’air très sympa mais je ne connais pas encore, Gwalior et ses alentours mérite une escale
et j’adore au Madhya Pradesh Maheshwar (hotel Hansa Heritage très bien ) et Mandu (hotel du MP), c’est un peu loin mais je l’ai fait en train jusqu’à Ujjain ou Indore puis bus
j’ai également beaucoup aimé Bodhgaya mais c’est plus loin état du Bihar (haut lieu bouddhiste , tous les pays asiatiques y ont un monastère, beaucoup de sérénité et une gh très sympa shantidevi ashram gh qui a crée une école sur la terrasse pour les enfants défavorisés, en plus en allant dans cette maison on fait une bonne oeuvre, bravo à la fondatrice (train jusqu’à Gaya )
pour la plage il faut prendre l’avion direction Goa et là Bénaulim est sympa c’est encore un village de pêcheurs qui n’est pas bondé début décembre lorsque j’y vais,
voilà des idées
mariejo

Sujets suggérés

Services voyage