Inde du nord et Nepal en 20 Jours

Forum Inde

bonjour,nous partons 3 semaines pour l’inde du nord et un court sejour au nepal.
sachant qu on compte se deplacer en taxii et avion pour nepal, et que nous ferons les lieux "classiques en inde du nord, que pensez vous de ce projet?
nous hésitons entre partir par nous meme ( compliqué?) ou avec une agence qui organise le voyage sur mesure (cher!!!)
qu’en pensez vous ? QUELLES SONT VOS SUGGESTIONS?
nous partons du 1 au 21 AOUT
merci pour vos lumieres!

namaste
je trouve tres dommage de grouper ces 2 magnifiques pays en si peu de temps
en effet, les 2 , si proche et pourtant si différant
les trajets prennent toujours beaucoup de temps, vous n allez pas pouvoir vous impregner de la culture et de voir beaucoup de chose
prendre son temps en asie fait parti du voyage
il n est pas complique de se deplacer en mode routard, il y a des bus de partout, un peu plus difficile le train prendre un bon guide style lonely et routard et ca roule!
par contre en aout vous aurez surement la mousson quelque soit le pays
bon choix
isabelle

je sais c’est court…mais quand on ale temps on apas l’argent et vice versa!!!a propos d’argent , je voudrais savoir a combien vous pensez que nous 2personnes) reviendrait , le circuit "classique du rajasthan et une extension de 3 jours au nepal . avec hebergement propre sans plus et chauffeur.
merci

Bonjour,

aller au Népal pour 3 jours risque d’être une perte de temps.
Le Népal nécessite à lui-même au moins 3 semaines de vacances (pour un travailleur classique qui n’a que 6 semaines de vacances pas an !).
En 3 jours, vous ne verrez qu’une ville, à condition que le temps de trajet soit court entre la ville indienne de départ et celle d’arrivée au Népal.

Gardez ces 3 jours pour l’Inde. Quitte à y être, autant y rester.
Allez au Népal la prochaine fois. Si les vols France-Katmandou sont trop chers, passez par Delhi voir même Calcutta, passage par le Sikkim (Nord -est de l’Inde) - Mais il faut un peu de temps supplémentaire pour économiser sur le vol.

Mais, pour 3 jours au Népal ? Pourquoi vouloir absolument y aller ? Si c’est pour le parc du Chitwan, il y a des animaux aussi en Inde, dont les fameux tigres du Bengale.

Sujets suggérés

Services voyage