Nous partons à 2 nanas en janvier pour 3 semaines en Inde … on hésite encore l’Inde du nord ou du sud, voir même si nord est ?
pour un voyage roots, tranquille, découverte de la culture et quand même spirituel … avez vous des conseils ? Merci
Aller en Inde du Nord ou Nord-Est en janvier c’est pas la meilleure période car il y fait relativement froid les nuits(8°C/0°C et parfois négatif), en matinées(8°C/15°C) et en soirées(18°C/15°C), même si en journée le thermométre peut grimper jusqu’à 25°C.
La majorité des hôtels ne sont pas chauffés, parfois peu de couvertures, et prendre son dîner au restaurant sur le toit c’est bien frisquet ! Prévoir des vêtements chauds et un petit polaire et aussi légers pour la journée.
Sans hésiter, je vous recommande l’Inde du Sud avec des températures pour janvier de l’ordre de 18/20°C la nuit et 30/33°C le jour. Au Sud, ce sera, tranquille, découverte faune et flore, belles rencontres avec les gens, spirituel si vous le souhaitez.
Pour compléter “fanzi” :
- Oubliez le nord-est , l’Assam ; c’est la région la moins “intéressante” si on veut découvrir l’Inde
- Il y a le classique au nord c-à-d Delhi + Agra + Fathepur Sikri + un crochet à Jaipur + Gwalior + Orccha + Kajuraho + Varanasi + Bodh Gaya + Calcutta : nuits ± fraiches mais température idéale le jour et pas de moiteur . Autre avantage : vous êtes sur un axe majeur donc X trains et bus à toute heure
- Il y a aussi le classique Rajasthan en boucle : Delhi + Mandawah + Bikaner + Jaisalmer + Jodhpur + Mount Abu + Kumbalgarh + Ranakpur + Udaipur + Chittorgah + Bundi + Ajmer + Pushkar + Jaipur + Fathepur Sikri + Agra et re Delhi ; Nuits parfois froides mais très bien le jour . On se gave surtout de fantastiques forteresses
- Le Gujrat , semi désertique , peu froid la nuit et bien le jour : pas énormément de monuments ( Palitana , oui ! ) mais peut-être l’Inde encore “authentique” dans les bourgades et les villages avec un artisanat varié et de vrais nomades
- Sinon , oui , l’Inde du Sud avec ses rizières , ses théiers dans les monts Nilgiri et là on se gave surtout de fantastiques temples aux immenses portes/portiques avec une statuaire archi baroque ( Kanchipuram , Chidambaram , Trichy , Tanjore , Madurai , etc ) sans compter tout ce qu’on peut admirer à Mysore et ses alentours…et le Kérala !
PS : l’Inde , c’est près de SIX FOIS la France !
Photo : à Mahabalipuram , la “descente du Gange” , le plus vaste rocher gravé du monde .
Bonjour
Désolé de passer pour un vieux con, c’est surement ce que je suis, mais je ne comprend pas ce que signifie un voyage “roots”.
T’inquiète pas, les “djeun’s” ils disent tous ça… Roots, roots… En anglais, ça veut dire “racines” mais ça veut surtout pas dire que pendant leur voyage ils mangent que des racines !!! Loin de là… Et ils vivent aussi beaucoup moins “roots” quand ils rentrent chez eux en France !
Bref, quand un djeun dit qu’il voyage “roots”, il veut dire qu’il se contente de pas grand chose, qu’il dort n’importe où, etc… Mais ça ne dure qu’un temps en général.
Pour un premier voyage, l’acclimatation à l’Inde peut-être plus facile dans le sud que dans le nord. Le choc culturel est toujours bien présent, pas d’inquiétude, mais j’ai l’impression qu’il est un peu moins rude dans le sud.
À part ça, le nord au aussi passionnant que le sud et vice et versa