Inde du nord

Forum Inde

Bonjour les routards!
Je pars en Inde du nord pendant 1 mois en juillet, même si ce n’est vraiment pas la bonne periode, j’aimerais avoir vos avis sur le parcours dit classique du voyageur pour voir un max de chose.
Je souhaite aussi en savoir d’avantage sur les transports là bas car d’apres plusieurs retours c’est le bordel.
Comment avez circulé pendant votre parcours?
Quel itineraire avez vous eu?
Et avec quel budget?
Merci à tous!

Bonjour,
Te recommande de louer voiture avec chauffeur si tu peux. Gain de temps et de tranquillité. Contacter Rajendra qui nous a guidé à trois reprises lors de nos différents voyages au Rajasthan, Uttar Pradesh, Madhya Pradesh et Gujarat. Son mail: chamundamaa@rediffmail.com
Si vous prenez contact avec lui, bien lui préciser dates itinéraires, centres d’intérêt, etc … nombre de personnes. Il a une Ambassador car (2500 roupies tarif forfaitaire tout compris par jour).
Pour info, je te joins un link que m’ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra.
http://voyageinde.e-monsite.com/rajendra-notre-chauffeur/
Bien à toi,
JM

Ben perso, je conseille pas la voiture avec chauffeur. Si effectivement tu gagnerais du temps, tu vas passer à côté de l’essentiel: les rencontres dans les transports publics. Les trains ont l’air bordelique de prime abord, mais c’est super bien organisé. Les bus fonctionnent bien aussi.

Côté budget, avec 15 € / jour sur place, tu t’en tires si tu voyages à la routarde (transports publics, guesthouses pas chères, restos locaux).

Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions ici.

Merci pour les reponses apportées; le train semble etre une bonne alternative.
Je me suis pas mal renseignée et beaucoup me dise que c’est le bazar pour ce type de tranport car il faut réserver plusieurs jours en avance semble t-il. Alors qu’en est il vraiment, cela se fait il bien, est ce que au final sur place c’est simple et facile?
le voyage est pour juillet
Merci pour vos experiences vécues sur place!!

En juillet, tu n’auras pas trop de souci pour réserver des trains. Le mieux, si tu connais tes dates exactes, c’est de les acheter d’un coup à l’arrivée, à Delhi ou Mumbai. Au cas un train serait complet, demande s’il reste de la place dans les tourist quotas. Au pire, il reste les taktal ou le bus. Mais franchement, en juillet, il ne devrait pas y avoir de problème.

Tu peux télécharger le formulaire de réservation pour les billets de train, pour les préparer à l’avance.

bonjour;je voyage seule en Inde depuis au moins 10 ans et je ne prends que les trains ou bus et tout ce passe très bien, je n’ai jamais eu de problèmes
c’est certain les bus ne sont pas toujours confortable à moins de prendre des bus privés qu’il faut réserver la veille, les places sont numérotés mais hélàs il n’y en a pas partout
les trains pour l’ambiance sont à recommander
le budget avec voiture et chauffeur est très différent, ce transport est certainement plus confortable mais là tout dépend de votre budget
bon voyage
mariejo

oubli
pour les trains je les réserve avant de partir sur cleartrip
j’ai réussi à obtenir les codes, Wilfrid, l’automne dernier explique très bien le processus pour les obtenir
je pars avec tous mes billets de train ce qui fait gagner beaucoup de temps
mariejo

300 euros pour tout le monde?
et on m’a parlé de retard très frequent et longs sur les transports; quels st vos retour?
et question itinéraire?

mais de toute évidence c’est ta 1ère expérience en Inde , alors tu entreras dans un autre monde, le temps prendra une autre dimension, entièrement d’accord avec Lary 65 et Shiva 108 .

En solo sans chauffeur, tu sera en contact direct avec la population et sans interface ni filtre, on accepte si c’est ce que l’on cherche et c’ est mieux d’apprendre une centaine de vocabulaire d’hindi, ce qui facilitera franchement les contacts et les fera rigoler, par ex: tu diras : ramram pour saluer qlqun au lieu du Namasté galvaudé par les touristes et commerçants .

Par contre si tu veux faire vite et rationnel à l’ occidentale, CAD voir le max de palais et autres sites dans un mini de temps et que tu as le budget : alors tu prends un chauffeur et il décidera ( en partie ) de ce qui est bien pour toi et écartera les inopportuns et autres indésirables .

J’ai le budget pour prendre un chauffeur/ guide, mais je n’en prends jamais ou rarement .

Sujets suggérés

Services voyage