Inde du Sud en famille en février 2022

Forum Inde

Bonjour, nous aimerions partir en famille en inde du sud au mois de févril 2022.
Nous serions 8 personnes, 5 adultes et 3 enfants de 12 ,9 et 7 ans .
Nous aimrions un voyage sur mesure avec une agence locale ,a vec un chauffeur et guide privé .
Nous souhaiterions, un mix entre visites, nature , activité pour les enfants… mais surtout nous voudrions un voyage autentique en contact avec la poulation .
Auriez-vous le nom d’une association qui organise ce type de voyages ou même le nom d’une agence locale.?Il existe un tas d’agences qui font des voyages sur mesure mais les prix sont très élevés , je trouve.
Merci pour vos retours.

Je suis allé 10 fois en Inde et ai parfois négocié à l’avance pour avoir à l’arrivée le chauffeur + voiture , itinéraire calculé avant le départ donc hôtels réservés partout . Je n’ai pas pris de guide peut-être parce que j’avais auparavant crapahuté en Inde en routard mais je suis allé des fois en voiture + chauffeur dans des lieux que je ne connaissait pas et j’estime qu’avec le guide-pavé du Lonely sur l’Inde du Sud , on n’a pas besoin de guide pour les monuments . Si on veut un contact avec les locaux , en donant une prime au chauffeur , il vous trouvera cela sans problème .
Je suis très surpris que vous trouviez les tarifs très chers : comparé à n’importe quel pays d’Europe , c’est très bon marché !
Faites donc une comparaison fictive pour 3 semaines à visiter de la même façon l’Espagne ou le Portugal ( voiture + chauffeur + guide + nuitées ) et vous allez voir le total !
N’oubliez pas qu’à 5 + guide + chauffeur , une voiture ne suffit plus : il faut un van donc c’est plus cher qu’avec une simple voiture . Ensuite , il se peut que le guide coûte cher !
Activités pour les enfants : hum… A quoi pensez-vous ? Ce n’est pas un pays d’'Astérix parc ni d’aqualand , désolé. Il y a X destinations bien meilleures pour des enfants or vous avez CHOISI l’Inde du Sud . Pour ses parcs d’attraction ? Non
Pour ses paysages naturels exceptionnels ? Non . Pour ses fabuleuses stations balnéaires ? Non …quoiqu’il y ait de très belles plages parfois . Si on va en Inde , sud ou nord , c’est un peu pour ses paysages ruraux , bien plus intéressants d’ailleurs au sud grâce aux rizières , mais surtout pour ses MONUMENTS , ses temples en premier et l’activité religieuse qui tourne autour . Que visiter ? A supposer que vous arriviez à Chennai ( ex Madras ) , je suggère :

1. Madras même , bof…sauf si vous voulez voir la misère des petits pêcheurs au sud de l’immense plage …dangereuse d’ailleurs . Au fait , partout où vous voudrez vous baigner , demandez au chauffeur de se renseigner auprès des locaux car certaines belles plages sont fréquentées par des…requins !
  2. Les 3 sites de Mahabalipuram , à visiter le matin pour le bon ensoleillement pour les photos . Très belle plage proche et hôtel (s) avec piscine
  3. La ville de Kanchipuram avec en fait trois temples intéressants ( les autres décatis ou interdits aux non hindouistes )
    a) Ekambareshwaram : exceptionnel car fonctionnel !
    b) Venkanatha : petit , migon , temple-musée
    c) En banlieue , Kailashanatah , superbe temple-musée
  4. Pondichéry , ville agréable avec un beau front de mer + cathédrale + musée + souvenirs de la présence française
  5. Chidambaram , temple isolé : exceptionnel !
  6. ± à l’écart de l’axe routier majeur , 2 beaux temples-musée : Darasuram et …Ganagakondaicholapuram ( oui , oui ! )
  7. Trichy : la vue du haut du rocher est superbe mais sa montée est pénible ! En banlieue , Srirangam , ville-temple gigantesque mais les non hinduoistes ne visitent que le début . La suite s’admire depuis une terrasse aménagée .
    C’est un must !
  8. Tanjore : ville ± agréable ; musée exceptionnel pour ses bronzes . Surtout , le grand temple , une MERVEILLE !
  9. Madurai : le must du must avec son fameux grand temple : photos interdites à l’intérieur ( très beau ) mais l’extérieur dégouline littéralement de milliers de statues colorées , à donner le tournis !
    Non loin , le beau palais Nayak . Oubliée des guides , une superbe cathédrale blanc-bleu facile à trouver : quand on sort du palais Nayak , prendre à droite et 100m après , traverser et prendre la rue perpendiculaire en face : vous y êtes !
  10. Le Kerala : Cochin pour ses pêcheurs , quelques églises et spectacle de Katakali . Le parc Peryar en altitude , bof…Surtout , les fameux backwaters avec des house boats de tout style ( et tout prix ! ) et de merveilleux canaux , ahh !
  11. Mysore : pour le palais du maharajah , beau et EXTRAORDINAIRE si vous y êtes un dimanche car alors , la nuit tombée , illumination féférique , re ahh ! Sinon , en semaine , le jardin de Brindavan est reposant et en partie illuminé
  12. Autour ( cela ne prend pas plus d’une journée ) les extraordinaires temples Hoysala : Somnathpur , Halebid et Belur +
    l’ex palais de Tippu Sahib ( là , photos interdites à l’intérieur )
  13. à 9) : 2 semaines au moins. 10) : 4/5 jours . 11) 2 jours minimum . 1 jour entre 9) et 10) et idem entre 10) et 11) ;
    Ceci en supposant que vous repartiez en France depuis Mysore .
    Ce site est toujours aussi C… pour y insérer des photos !
    Photo 1 : Mahabalipuram : la descente du Gange , le plus vaste bas-relief du monde
    Photo 2 : Pondichéry
    Photo 3 : une des faces des tours du grand temple de Madurai
    Photo 4 : danseurs du spectacle de Katakali , typique du Kerala
    Photo 5 : " couché Médor ! " Dans certains temples , les éléphants apprécient les offrandes et si c’est un billet , ils le remettent avec leur trompe au cornac ! Si vos enfants n’ont pas peur , superbes photos-souvenirs assurées !

merci pour tous ces renseignements.
Quand je parle de tarifs chers, ce ne sont pas les tarifs sur place évidemment mais le tarif des agences de voyages européennes qui organisent des voyages sur mesure en inde ! (entre 2500 et 3500 euros /adulte pour 15j)
Nous sommes partis l’année dernière au vietnam en famile 5 adultes et 3 enfants avec une agence locale avec guide et chauffeur tout le long et nous avons payé bien moins que ça ! d’ou ma demande d’une agence ou association sur place .Voyant beaucoup, nous connaissons le prix des voyages en Europe et plus lointains.
Concernant les enfants , je parle d’activités ludiques comme faie du vélo, rencontrer des éléphants , cours de cuisine… nous n’allons pas en Inde pour les plages paradisiques ni pour les parcs d’attraction ! ( même pas sûre qu’il en existe la bas) mais pour un voyage d’echanges , de partage tout comme nous l’avons fait au vietnam.
Merci encore pour toutes ces informations et allons essayer d’organiser ce voyage au mieux .

Bonjour Isa64… je suppose que vous venez du pays basque? :slight_smile:
pour faire suite à votre demande, et pour faire simple je vous recommande un ami hindou qui est honnête et prudent, qui sait vous conseiller. Il a crée sa propre agence, je l’ai connu quand il a fait ses débuts et il est resté toujours le même. Il s’appelle Murugan. Envoyez lui un e-mail de la part d’Olivier. Si vous voulez plus d’info n’hésitez pas à me contacter en mp
son email: southindia_voyages@hotmail.com murugan@southindiavoyages.org
Bon voyage!!

Bonjour, je viens effectivement du sud ouest mais du Béarn!
En fouinant , je suis effectivement tombée sur le site de MURUGAN et je me suis empressée de lui écrire !
J’ai eu une réponse très rapide .Le voyage étant pour l’année prochaine, nous allons pofiner tout ça et reprendre contact avec lui cet été .
D’ores est déjà , mon impression est très bonne ainsi que les avis.
Pour information, nous arriverions à Chennai et nous repartirions de cochin .
Si vous avez des recommandations, je suis preneuse !
Merci beaucoup.
Isabelle

Et bien vous pouvez lui dire de s’inspirer du mien ou envoyez moi en mp votre e-mail et je vous soumettrai différents ibtineraires

Chennai-Cochin : c’est ce que j’ai décrit à quelques détails près : au sud-est du Tamil Nadu , peut-être aurez vous le temps de pousser jusqu’à Rameshwaram …De Madurai au Kerala , beaux paysages ruraux à gogo . Si vous faites halte à Ooty sur le flanc est des Nilgiris : un peu en contrebas , il y a un très amusant train à prendre pour grimper les derniers km . A Ooty même , beau parc et possibilité de visiter des fabriques de thé . Attention : la ville s’étire énormément car elle s’allonge le long de la route de montagne en lacets et beaucoup d’hôtels sont en fait très excentrés . Au sommet des Nilgiris et sur les flancs , SUPERBES plantations de théiers !
Enfin , pour Cochin , poussez jusqu’aux alentours d’Allepey . Ayant parcouru les backwaters à partir de bien plus au nord de cette ville , je puis vous assurer que c’est autour d’Allepey que ces canaux sont les plus beaux .
Photo : un des 3 sites de Mahabalipuram

bonsoir , je vous ai envoyé un message privé sur votre messagerie du routard. Bonne soirée,

bonsoir, oui je viens de vous répondre :slight_smile:

Bonjour,Vous pouvez contacter Vishnu de Suryatrip :

Il se fera un plaisir de vous proposer un circuit à la hauteur de vos attentes.

Cordialement,

Cordialement,

Cordialement,

Bonjour,

Nous avons fait un magnifique voyage en 2019 avec Riyas. C’était un chauffeur sérieux, très gentil et toujours à notre écoute.
C’était un circuit de deux semaines au Kerala et Tamil Nadu. Pour le prix, il faudrait voir avec lui en fonction de votre itinéraire, en tout cas pour nous son prix était raisonnable.
Si vous avez besoin de plus de renseignements, je serai ravie de vous répondre en message privé.
Sinon, vous pouvez contacter Riyas directement, voici leur site https://drivers-india.fr/ et lui demander ce qui pourrait etre envisageable pour 2022.

Espérant que tout ira pour le mieux pour l’Inde et que vous pourrez partir en 2022 sans problèmes…

De nouveau Yensabai : bien que l’Inde soit ma destinatrion favorite , je n’y retournerai pas AVANT 2023-2024 . Pas la peine de tenter le diable : hors des grandes villes il y aura des dizaines de millions de gens infectés non encore vaccinés . Ils sont 1 300 000 000 !

Bonjour, je suis bien d’accord avec vous. Étant donné le contexte, le projet est reporté à une date infinie… Merci pour vos conseils.

Bonjour,
Nous sommes à Pondichéry et avons très chauds. Nous aimerions aller nous rafraîchir du côté d’ooty ou munnar. Que conseillez vous comme activités à ooty et quelle guesthouse ?
Si vous avez été à Munnar, je suis intéressée par les mêmes infos.
Merciiiiii

Sujets suggérés

Services voyage