Inde du Sud en Janvier 2015

Forum Inde

Bonjour,
j’envisage de partir en Inde en Janvier 2015 , seule en sac à dos pour 2 semaines :slight_smile:
Jusqu’à présent, je n’ai pas eu d’encouragement de mon entourage , il y a presque tout le monde qui est contre l’idée que je parte toute seule dans ce pays aussi fascinant que dangereux !
Pourtant c’est pas la première fois que je voyage seule , mais en Europe c’est différent…
je souhaiterais partir au Sud pour 2 semaines ( Chennai/Bangalore, Mysore , et le Kerala ) mon itinéraire est un peu flou , tout dépend des distances entre les villes , si vous avez des petits conseils à partager , je vous en remercie .
à trés bientôt .
Sara .

Je ne pense pas que l’Inde du sud soit un endroit dangereux pour une femme seule. Il faut juste faire attention comme partout ailleurs. J’ai été en relation sur ce site et sur d’autres sites de voyage avec plusieurs femmes qui sont allées plein de fois seules en Inde et à qui il n’est rien arrivé de facheux…
Si tu veux des tuyaux pour ton itinéraire, je peux te conseiller d’aller voir mon blog :

Nous avons passé un mois dans le sud (Tamil Nadu et Kerala) en mars 2014 et nous avons utlisé les transports en commun. Tu y trouveras aussi les endroits où nous avons logé et là, tu peux y aller sans aucune crainte…
Bonne préparation de voyage, je reste à ta dispo si tu as besoin de plus de rens.
Anne

bonjour
je voyage seule en Inde depuis plus de 15 ans et j’aime de +en + ce pays et j(y retourne bientôt !!!
le sud est tres doux et j’adooore !!le Tamil Nadu qui est très varié et mal connu , tout y est, les beaux temples, les plages (Tranquebar super ) , Mammallipuram, Pondy, Rameswaram et la plade de Danushkodi, ,…, des beaux paysages le long de la Cauvery , dans la région des Ayyanars unique , les montagnes en se rapprochant du Kérala … ect
tu peux voir mon blog et me contacter si tu veux plus d’info et adresses!!! je voyage en train et bus, parfois une voiture pour aller dans les coins perdus où les touristes ne vont pas … au mois de novembre je vais découvrir d’autres lieux du Tamil Nadu donc j’en parlerai plus tard !!

bonne préparation
mariejo

Je vais régulièrement en Inde du sud (Tamil Nadu) et je n’ai pas constaté de dangers particuliers. J’ai souvent rencontré des femmes seules et très jeunes qui n’ont pas eu de problèmes particuliers mais qui en ont connu par contre dans le nord. Dans les transports en commun, il faut simplement éviter de s’habiller trop court, d’avoi un décolleté…

Merci pour vos retours , j’avoue que je suis plus rassurée là :slight_smile:
sinon qu’en est il de la méteo ? j’envisage de partir en Janvier du 19 au 30 , et quelles sont vos recommandations par rapport aux itinéraires ? sachant bien que Bangalore sera ma première destination , j’y serais le temps d’une nuitée pour se reposer un peu de mon long vol !! Sinon peut on peut acheter des vêtements sur place pour se fondre dans la masse et ne pas attirer l’attention , genre des Seroual , tuniques ???
à part ça vos blogs donnent envie , i’m so excited !! et encore une fois merci .
Sara .

En janvier, je crois que c’est la bonne saison pour le sud, pas encore trop chaud…
Bien sûr que tu pourras acheter des vêtements sur place, ce n’est pas ce qui manque… et pas chers !
Tu verras, c’est un pays génial…
Ani

Merci beaucoup :slight_smile:
Pour passer 2 semaines en Inde , avez vous une idée par rapport au Budget , combien approximativement , je dois prévoir comme budget personnel , sachant que j’en ai lu qu’il faut faire trés attention avant de réserver une chambre d’hôtel et vaux mieux être sur place pour s’assurer de la propreté de l’endroit avant de payer , est ce que vous avez des adresses à me fournir ?
Thanks ,
Sara .

En février de cette année, nous étions (2 femmes ) au Kerala.

Va voir notre itinéraire, adresses de guesthouses + tas d’infos.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Sujets suggérés

Services voyage