Infos sur ashram Amma

Forum Inde

Avez vous une expérience à partager en visitant l’ashram de Amma ?

Bonjour, j’envisage également d’aller à l’Ashram de Amma en janvier 2024. J’ai eu l’occasion de discuter avec une française à varanasi qui connaît l’ashram. Elle m’a dit qu’il y a eu beaucoup de changement après le Covid, l’ambiance était différente par rapport à avant.

Bonjour,

J’envisage de me rendre dans l’ashram crée par Amma.
Néanmoins, j’ai vu sur internet qu’un éléphant avait été attaché pendant plusieurs années, au sein de l’ashram. Selon la vidéo, l’animal est secouru actuellement.
Je me méfie de ce que l’on peut trouver sur internet. J’aimerai avoir vos avis et retours. Si vous avez déjà été ?

Merci beaucoup

Kristell

Bonjour. J’y suis allé en 2014 , pas d’éléphant et j’en ai jamais entendu parler .

Merci Vaika.
Connaissez vous d’autres personnes ?

J’ai une filleule qui habite en Inde qui connaît bien cet ashram je vais lui poser la question .

Ah oui je veux bien. Merci beaucoup

Bonjour, pour l’instant ma filleule n’est pas joignable mais sa mère m’a dit qu’il y avait bien un éléphant à ashram de Amma . Si j’ai des infos je vous le dirai.

En cherchant un peu sur internet…

En mai 2023, Hugo Clement dénonçait les conditions déplorables dans lesquelles cette éléphante (Lakshmi) était maintenue en captivité.

https://www.vakita.fr/fr/amma-elephante

Le reportage n’est accessible qu’aux abonnés, mais on en trouve un extrait (guère flatteur pour Jean Dujardin) ici.

Après la publication de son reportage, les choses auraient un peu bougé (dans le bon sens). Il en parle dans un second reportage :

https://www.vakita.fr/fr/amma-good-news

Cette vidéo annonçait une solution trouvée par la fondation Brigitte Bardot, mais il n’y a pas eu de troisième reportage.

J’ai fait appel à l’IA pour avoir plus d’éléments.
Voici la réponse de Copilot :

Lakshmi, l’éléphante de l’ashram d’Amma, continue de vivre à l’ashram d’Amritapuri. Elle est souvent vue en train de participer à des événements et de recevoir des soins d’Amma elle-même. Cependant, il y a eu des préoccupations concernant ses conditions de vie, avec des rapports indiquant qu’elle est parfois attachée et vit dans des conditions difficiles.

1 « J'aime »

Merci maitrepo tout est dit par Hugo Clement .

1 « J'aime »

Merci maitrepo et vaika. Oui j’ai bien vu les différents reportages sur vakita. Mais j’avais dû mal à croire qu’un éléphant soit attaché dans un ashram, d’autant plus celui d’Amma.

Sujets suggérés

Services voyage