Avis sur voyage en Inde du sud

Forum Inde

Bonjour,
J’ai pris les billets d’avion. On part le 10 janvier avec une arrivée le 11 et on repart le 04 février. Départ et arrivée de Mumbai. J’envisage avion pour Chennai puis Mahabalipuram, puis Pondi, Madurai, Munnar, Mysore, Hampi, Badami et Bijapur. Ensuite Aurangabad aec Ellora et Ajanta et retour Mumbai. Au vu de ce que je vois dans les différents forums, cela ne vaut pas le coup de rester à Chennai, donc si on part de Mumbai le matin on peut aller direct ensuite pour Mahabalipuram. Est-ce que j’aurai le temps de faire Allepey ? Est-ce que mon circuit est jouable ? Sachant que je compte le faire perso jusqu’à Madurai et ensuite prendre un chauffeur jusqu’à Mysore ou Hampi. Ensuite perso de nouveau. Avion Aurangabad Mumbai, cela fera gagner du temps.
En toute honnêteté ? Je suis en train de peaufiner le circuit et de voir pour les hôtels…
Un grand merci à tous.

En toute honnêteté , circuit beaucoup trop chargé en étapes. Même sans Alleypey.
Plusieurs de ces sites méritent 2 à 3 jours pleins. Vous passerez trop de temps dans les transports par rapport à celui consacré aux différents sites.
Bonne réflexion

1 « J'aime »

Nous avons fait une partie de votre circuit en utilisant les transports locaux. Nous pensons que vous voulez voir trop de lieux. Il faut prendre du temps pour s’imprégner de l’atmosphère des différentes villes. Même avec un chauffeur le temps des trajets est long. Chennai n’est pas indispensable à visiter. Entre Pondi et Madurai il y a Tanjore. Il est mieux de choisir Hampi ou Badami qui ont des traits communs.
Bonne préparation de voyage

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage