Inde en début aout

Forum Inde

Bonjour à vous tous,

Je pars avec mon ami en Inde début aout, et nous allons y rester environ 15jours : nous allons faire essentiellement le rajasthan et au regard un peu des circuits, nous avons décidé de faire

• udaipur, jodhpur, jaipur, jaisalmer, agra et delhi

Au regard de la longueur des trajets, trouverez vous que cela fait trop? Combien de temps faut il prévoir par villes pour vraiment en profiter…

Autre questions (peut etre stupides)

• quel moyen de transport privilégié? Chauffeur ? Train? Le chauffeur reste t il toujours avec nous? Doit on prévoir ces nuits d’hotel?
  • Je pensai partir sans pratiquement rien et acheter des tenues locales, est ce bien vu?
  • La nourriture est parait il très pimenté, est ce qu’il est possible de passer au travers de problèmes instestinaux?
    Bref, entre toutes les discutions, je vous avoue d’être un peu perdue et je me pose des questions un peu idiotes, mais si quelqu’un a la patience d’y répondre.

Je vous remercie

Bjr
Pour vous aider, voir notre site avec détails et adresses
Si vious avez des questions revenez vers nous
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour,
En 15 jours vous avez largement le temps de faire votre parcours. Pour votre info, voici le parcours que nous avions suivi la 1ère fois où nous sommes allés en Inde en 18 jours avec un chauffeur qui s’appelle Rajendra. Le chauffeur vous conduit et en principe il n’est pas toujours avec vous, sauf si vous lui demandez. Ce que nous avions fait avec Rajendra pour la visite de certains temples car en temps que brahmane il était passionnant sur l’hindouisme.
DELHI (nous avons quitté immédiatement Dehli à notre arrivée)
NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis)
BIKANER DESHNOKE (Temple des rats)
JODHPUR
RANAKPUR + KUMBHALGARH
VILLAGE du chauffeur (un autre monde!)
UDAIPUR
PUSHKAR
AJMER (pour sa mosquée)
JAIPUR
BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA
AGRA
DELHI
Nous sommes allés en tout 4 fois en Inde et 2 fois plus spécifiquement au Rajasthan que nous connaissons maintenant assez bien, ainsi que le sud de l’Inde. Point important, Rajendra est un chauffeur indépendant des agences. Autrement dit c’est lui qui est propriétaire de ses deux voitures. Il est basé à Jaipur, mais se rend régulièrement à Dehli ou ailleurs au Rajasthan pour récupérer et déposer des touristes. Vous avez donc un contact direct avec celui qui va vous pilotez avant le départ.
Voici son mail pour le contacter. Attention ! Il parle uniquement anglais et Hindi.
chamundamaa@rediffmail.com
Je sais qu’il possède deux voitures une petite et une plus grande. Demander bien son tarif journalier forfaitaire tout compris (all included), aussi préciser bien l’itinéraire que vous envisagez dans ces grandes lignes, nombre de jours pour votre voyage, nombre de personnes, etc …
Je crois qu’il demande 2500 roupies tout compris par jour pour son Ambassador car qui est bien mais pour max deux passagers + bagages.
Bien entendu, il existe quantité de chauffeurs et d’organismes que vous pouvez aussi contacter pour le Rajasthan.
Nous avons fait lors du second voyage au Rajasthan Jaisalmer, Chittorgarh, Bundi et Rathambore Park. Si vous allez à Jaisalmer, je te conseille de rester au moins deux/trois jours sur place, si tu veux prendre le temps notamment de la ballade en chameaux dans le désert. Jaisalmer est très excentrée et la route de Jodhpur prend entre 5 et 6 heures minimum et autant pour revenir.
A Agra, arriver la veille au soir et visiter le Taj Mahal à l’ouverture tôt le matin au levée du soleil avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 1h30 à 2h. Puis visiter aussi Fort Agra, le reste de la ville est sans intérêt. Le jour même tu peux éventuellement quitter Agra pour Dehli, prévoir dans ce cas 5 bonnes heures de route. Pour info, je te joins un link que m’ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra.
http://voyageinde.e-monsite.com/rajendra-notre-chauffeur/
Il faut bien intégrer le fait que les temps de parcours ne sont pas comparables à ceux que nous connaissons en Europe vu les conditions de circulation et parfois l’état des routes. Il faut compter en moyenne 50 kms/heure.
Pour les hôtels, il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance, notre chauffeur connaissait quantité d’hôtels à tous les prix, ça dépend de ton budget et en plus vous partez en basse saison. Vaut mieux lui dire au départ à peu près ton budget max pour les hôtels. Attention à la propreté quand même. L’avantage de cette formule, c’est que tu te décides sur place après avoir vu la chambre et l’hôtel. Et puis ça donne une certaine flexibilité quant au rythme d’avancement du parcours.
Pour la nourriture, c’est possible de passer à travers les pbs intestinaux à condition de bien choisir ses restaurants, d’éviter les crudités lavées à l’eau, boire uniquement de l’eau en bouteille, en utiliser pour se laver les temps, prendre un désinfectant pour les mains, et prendre de l’immodium avec vous au cas où. Pour les vêtements, c’est à vous de voir, il fera de toute manière très chaud en août. J’espère avoir répondu à vos questions.
Cdlt,
J

Sujets suggérés

Services voyage