Inde-Kirghizie quelS aeroportS et conseils

Forum Kirghizistan

Bonjour, je projette l’été prochain de rejoindre la kirghizie en partant de l’Inde mais je ne parviens pas à trouver un aéroport international qui lie les deux…ou autre mode de transport mais ça me semble un peu compliqué.

Je souhaiterais aller d’abord à Bishkek, après peut-être Osh et faire un peu la route de la soie à pied ou à cheval ( cavalière débutante ^^)…

Cela serait juillet ou aout, je n’ai pas encore défini clairement mes dates. Si certains connaissent un peu un petit circuit assez sympa, je veux bien des informations.

Merci d’avance.
( ensuite retour en France)

Ena

Voici quelques pistes…;;

Depuis Delhi il y a la compagnie Air Astana qui dessert Bishkek ou Almaty avec quelques vols par semaine.
Depuis Almaty il y a des bus ou minibus pour arriver à Bishkek en 4-5 heures

La Turkish airlines et Aeroflot exigent un stop(Istanboul ou Moscou)

Air Astana est une jeune compagnie celle du Kazakhstan,je l 'ai prise en aout dernier entre Novossibirsk et Astana(la capitale du kazakhstan).J 'avais réservé avec e. booker.
bonnes recherches
Carassou

Merci, je note tout ça. J’avais très envie d’aller à Istanbul, ça pourrait s’agencer très bien du coup!

Merci encore pour ces informations.

Ena

Oups, je viens de simuler le départ de France, arrivée chennai, delhi istanbul , istanbul bishkek, bishkek ou osh france: c’est HORRIBLEMENT cher !

Si certaines personnes ont des tuyaux pour organiser moins cher ce type de voyage à multi-destinations…

Je pensais éventuellement juste prendre le billet aller et le retour ( sauf que je ne sais pas exactement quand je reviens ni d’où…) et acheter en Inde les vols intermédiaires…je ne sais pas si c’est une solution en fait…

Les vols multidestinations sont toujours plus chers qu’un vol AR

Comme l’Inde est semble t-il ta première destination il faut choisir un vol aller en l’achetant assez tôt car s’est moins cher
Ensuite prendre un vol intermédiaire jusqu’au Kirzghistan(voir le Kazakhstan)
A signaler des lows cost avec Air Baltic (transit à Riga) qui dessert Almaty,Tashkent… pour un retour sur la France.

Un meilleur plan serait un vol sur la même compagnie AEROFLOT en OPEN JAW Paris Delhi (transit à Moscou) et Bishkek Paris( transit à Moscou )mais il faudra y ajouter le Delhi Bishkek avec une autre compagnie donc un autre billet

Il faudrait aussi indiquer à quelle époque de l’année ce voyage est envisagé et sa durée totale si tu la connais .

Il faut laisser tomber Istanbul,la Turkish airlnes est chère sauf promo!

Tiens nous au courant de tes recherches
Bonne soirée
Carassou

Je te remercie pour le temps que tu prends pour moi.

Comme je n’en serai qu’à mon troisième voyage je navigue à vue comme on dit.

En fait je pense partir de mi-avril à fin aout ou septembre avec deux mois et demi sûrs en inde où je retourne après cette année. Au début je voulais rester un mois à biishkeck pour travailler dans une école franco-mongole et après faire un petit bout de la route de la soie en arrivant à kashgar puis éventuellement continuer un peu train et avion jusqu’à shangai où je connais quelqu’un mais c un peu compliqué à préparer sur tous les plans: une amie m’avait dit peut-être que je te suis et finalement, elle risque de ne rester avec moi qu’en Inde.

Ensuite là je pars trois mois jusqu’à fin février au Sénégal en humanitaire ce qui me donne peu de temps pour préparer…La personne que j’ai en lien pour l’école kirghize me répond une fois sur deux et encore faut que je le harcèle lol, donc du coup je pense que je vais me faire mon tour de kirghizie peut-être en allant de Bishkek à Osh puis revenir simplement en France: je suis du sud ouest donc souvent c plus compliqué et cher pour les vols…

Je note ce que tu m’as dit, et je vais travailler dessus: il me faut quelque chose d’assez “eco-tourisme”, main à la pâte j’aime bien…chez l’habitant aussi…mais assez sécure aussi…

ben oui, je ne suis pas encore une vadrouilleuse aguerrie.

Tu as voyagé souvent dans ces pays? tu sembles bien connaître ( si ce n’est pas indiscret.)

Ena

Sujets suggérés

Services voyage