Bonjour,
en cas de retard significatif de votre vol, vous savez que vous avez droit à une indemnité.
De nombreux sites se proposent d’effectuer les démarches à votre place,moyennant une commission de 25 à 30%. Ce n’est pas la peine de passer par ces sites.
Personnellement j’ai eu récemment un retard de 6h00 avec Thai Airways, vol Paris PhnomPenh via Bangkok.
J’ai envoyé un mail à la compagnie en demandant une indemnisation.
30 minutes après, j’ai reçu un accord de principe, moyennant la fourniture des cartes d’embarquement.
Ce que j’ai fait aussi dans les 30 minutes.
à nouveau 30 minutes plus tard, Thai Airways m’informait que mon dossier était accepté et qu’un ordre de virement de 1200 euros ( nous étions 2 ) était envoyé.
Donc, ne passez pas par des intermédiaires !!
IMPORTANT : ce qui compte, c’est le retard à l’arrivée à la destination finale, même si vous avez une correspondance en Asie ou ailleurs. Dans mon cas, on avait 4 heures de retard au départ de Paris pour Bangkok, auxquelles se sont ajoutées deux heures lors de la correspondance à BKK pour Phnom Penh. C’est ce retard à destination finale qui compte. IL FAUT FOURNIR TOUTES LES CARTES D’EMBARQUEMENT, vols au départ de l’UE mais aussi vols suivants.
Bons voyages