Indemnisation retards vol : adressez-vous directement à la compagnie !!!!

Forum Le Guide du Routard

Bonjour,
en cas de retard significatif de votre vol, vous savez que vous avez droit à une indemnité.
De nombreux sites se proposent d’effectuer les démarches à votre place,moyennant une commission de 25 à 30%. Ce n’est pas la peine de passer par ces sites.
Personnellement j’ai eu récemment un retard de 6h00 avec Thai Airways, vol Paris PhnomPenh via Bangkok.
J’ai envoyé un mail à la compagnie en demandant une indemnisation.
30 minutes après, j’ai reçu un accord de principe, moyennant la fourniture des cartes d’embarquement.
Ce que j’ai fait aussi dans les 30 minutes.
à nouveau 30 minutes plus tard, Thai Airways m’informait que mon dossier était accepté et qu’un ordre de virement de 1200 euros ( nous étions 2 ) était envoyé.
Donc, ne passez pas par des intermédiaires !!

IMPORTANT : ce qui compte, c’est le retard à l’arrivée à la destination finale, même si vous avez une correspondance en Asie ou ailleurs. Dans mon cas, on avait 4 heures de retard au départ de Paris pour Bangkok, auxquelles se sont ajoutées deux heures lors de la correspondance à BKK pour Phnom Penh. C’est ce retard à destination finale qui compte. IL FAUT FOURNIR TOUTES LES CARTES D’EMBARQUEMENT, vols au départ de l’UE mais aussi vols suivants.
Bons voyages

Bonjour,
ça m’est arrivé l’année dernière, pour la hongrie brussels airlines à annuler le vol de nantes, nous avons attendu 7 h à l’aéroport pour partir avec une autre compagnie.
J’ai fait directement des réclamation à la compagnie de départ qui m’a remboursé totalement les billets, ça été très rapide.

Sujets suggérés