Indonésie - ou + chère que la Thailande

Forum Indonésie

Bonjour a tous je cherche a savoir si l Indonésie en general est - ou + chère que la Thailailde TRANSPORT HOTEL NOURRITURE ETC…
Merci pour l 'infos

Bonjour

En matiére de vol international c’est du pareil au même à quelques Euros prés. Mais en terme de temps de durée de vol/escale c’est la Thailande qui serait le moins contraignant.
Pour les vols internes c’est la Thailande qui est mieux placée des vols internes sur Air Asia à partir de 19 euros.

Christian

Bsr,

Difficile de répondre à votre question.
L’Indonésie c’est plusieurs milliers d’îles.
Certaines sont sous équipées sur le plan hôtelier.
Donc, pas de concurrence = prestations moyennes, mais prix un peu élevés pour ce que c’est.

En règle générale, je trouve qu’entre la Thaïlande et l’Indo il n’y a pas de grosses différences.
La qualité des hébergements et de la nourriture ( c’est subjectif ) sont parfois en dessous du niveau de la Thaïlande.
Notamment sur Java et Sumatra, Timor et Sumba.
Quoiqu’en disent certains, il y a plus de traditions culinaires en Thaïlande qu’en Indo. Y compris à Java.
Pour ce qui est du prix des transports ( bus, bemo), c’est un poil moins cher en Indo, mais souvent beaucoup plus lent.
Le train est comme en Thaïlande. Voire plus ponctuel en Indo.
3 classes. Ekonomi, bisniss et eksecutiv.

Pour ce qui est des avions, les tarifs me semblent plus intéressants qu’en Thaïlande.
Les indos prennent l’avion comme on prend le bus ( beaucoup d’îles ) et il y a des liaisons régulières avec presque toutes les îles. Attention toutefois aux conditions météo ( mousson / pas mousson ).

La langue indonésienne utilise les mêmes caractères que le français et elle se prononce presque comme le français.
Idem pour les numéros, ce qui facilite l’identification des bus, tarifs etc…

bonjour
d’accord (en gros) avec les 2 avis ci dessus…
pour mon cas (et donc ma manière de voyager) et à chaque fois sur un mois complet, l’ordre de budget du moins cher au plus cher a été le suivant:
-sumatra en 2015
-thailande (2 iles + sud de l’isan) en 2016
-flores en 2014
-le traditionnel java+lombok+ 2 volcans Est de java en 2012
-sulawesi et lombok en 2013
les hébergements très peu chers sont souvent plus confortables en thailande…la thailande étant beaucoup plus touristique…
l’écriture thai est pénalisante quand on se débrouille seul…
les thais sont aussi nuls en anglais que nous( les français…), les indonésiens plus doués…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage