Bonjour à tous,
Les questions sur les visas ont déjà été posées de nombreuses fois, mais je ne suis pas sur d’avoir bien compris.
Je souhaiterais aller en indonésie :
A partir du 30 mars pour une durée de 60 jours (donc la pas de problème : soit avant de partir à l’ambassade en France, soit sur place avec 30j à l’arrivée + renouvellement sur place 30j).
Ressortir du territoire (direction Thailande ou autre)
Revenir en indonésie début juillet encore une fois pour plus de 30jours (jusqu’à fin aout).
J’aimerais être sur qu’il sera possible pour moi de reprendre un VISA touriste 30 jours + de le renouveller une fois pour 30 jours, malgré le fait que j’ai déjà passé 60 jour sur place 1 mois avant.
Au total ça fera 120 jours sur le territoire.
Voila, merci d’avance pour votre aide !
leyann2
Bonjour,
Théoriquement, il n’y a aucun problème du moment qu’il y a sortie du territoire entre les 2 demandes de visa.
Simplement les autorités regardent à 2 fois ce genre de demandes car ils soupçonnent du travail clandestin sous couvert de tourisme.
D’accord merci beaucoup pour votre réponse ! (et super ton blog).
Bon finalement je n’aurais pas le temps de prendre le visa 60j à l’ambassade avant de partir, du coup je vais faire 30 jours sur place + renouvellement, ressortir d’indonésie, revenir 30 jours + renouvellement.
Une question (je n’ai pas trouvé ces infos):
Quand on prend le visa touriste 30 jours en descendant de l’avion, quelles sont les pièces demandées par l’immigration ?
En particulier, faut-il un billet d’avion de sortie du territoire au bout de 30 jours ?
C’est quoi la solution alors ? Prendre un billet modifiable ?
Ou alors il faut juste le passeport et l’argent ?
Merci encore!
Anonyme4
Woops j’ai ma réponse !
Vu dans les commentaires :
“il ne te faudra que ton passeport”