Indonésie - Rester plus de 60 jours en touriste

Forum Indonésie

Bonjour à tous,
Les questions sur les visas ont déjà été posées de nombreuses fois, mais je ne suis pas sur d’avoir bien compris.
Je souhaiterais aller en indonésie :

• A partir du 30 mars pour une durée de 60 jours (donc la pas de problème : soit avant de partir à l’ambassade en France, soit sur place avec 30j à l’arrivée + renouvellement sur place 30j).

• Ressortir du territoire (direction Thailande ou autre)

• Revenir en indonésie début juillet encore une fois pour plus de 30jours (jusqu’à fin aout).

J’aimerais être sur qu’il sera possible pour moi de reprendre un VISA touriste 30 jours + de le renouveller une fois pour 30 jours, malgré le fait que j’ai déjà passé 60 jour sur place 1 mois avant.

Au total ça fera 120 jours sur le territoire.

Voila, merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

Théoriquement, il n’y a aucun problème du moment qu’il y a sortie du territoire entre les 2 demandes de visa.
Simplement les autorités regardent à 2 fois ce genre de demandes car ils soupçonnent du travail clandestin sous couvert de tourisme.

Tu peux jeter un coup d’oeil là : http://balisolo.com/2013/08/16/vacances-travail-visa-pour-bali-indonesie/

Cordialement, Yann.

Nos Voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com

D’accord merci beaucoup pour votre réponse ! (et super ton blog).

Bon finalement je n’aurais pas le temps de prendre le visa 60j à l’ambassade avant de partir, du coup je vais faire 30 jours sur place + renouvellement, ressortir d’indonésie, revenir 30 jours + renouvellement.

Une question (je n’ai pas trouvé ces infos):
Quand on prend le visa touriste 30 jours en descendant de l’avion, quelles sont les pièces demandées par l’immigration ?
En particulier, faut-il un billet d’avion de sortie du territoire au bout de 30 jours ?
C’est quoi la solution alors ? Prendre un billet modifiable ?

Ou alors il faut juste le passeport et l’argent ?

Merci encore!

Woops j’ai ma réponse !
Vu dans les commentaires :
“il ne te faudra que ton passeport”

C’est confirmé ?

Donc c’est parfait,

Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage