Indonésie

Forum Bali

Bonjour ,je prépare un séjour pour juillet 2019…c’est loin me direz vous mais j’organise tout de A a Z alors j’ai besoin de temps . Nous serons 3 ,mon mari ,mon fils de 13 ans ar moi meme.Je n’ai pas encore l’itinéraire précis mais je sais où l’on veut aller .A Bali,arrivée à l’aéroport obligé de Denpasar dons visite de lile de Bali aprss un petit repos pour nous remettre du voyage. J’avais pensé à Jimbaran.puis visite un élu du pays mais ne sais pas encore bien ou aller .
2eme étape Lombok .Du coup où séjourner a Bali pour se rendre sur l’île de Lombok?
Lombok que voir et que faire ?
Puis 3eme étape gili meno ou asahan mais ça ma lait plus compliqué de s’y rendre
Tout cela sur 3 semaines et demi
Quel pensée vous et je suis preneuse d’idées et même de bons plans pour loger
Une dernière chose nous comptons visiter Lombok en scooter ?possible ??
Merci d’avance a tous ceux qui me répondront
Sandrine

Bonjour,

Jimbaran je déconseille, très tourisme de masse. En trois semaines et demi, vous avez le temps de vous éloignez des coins ultra-touristiques (car proche de Kuta), pour profiter d’endroits magnifiques et moins touristiques!

Amed vaut le coup, les îles Nusa aussi! Lombok c’est très grand, en trois semaine et demi, il vaut mieux peut laisser tomber peut-être, à moins de vouloir grimper le Rinjani.

Pour plus d’infos, (n’hésitez pas à poser vos questions et commentez sur le site, cela nous fait plaisir de partager)!

Et bon voyage!!

Bonjour.

Nous avons fait un voyage à Bali avec étapes sur Gili Meno et Lombok, en été 2015, sur 3 semaines.

Nous avons eu le temps de visiter quelques coins de Bali puis de passer quelques jours sur Gili Meno et ensuite sur Lombok sans souci. Il est évident que des choix ont du être faits, on ne peut pas tout faire en 3 semaines !

Basés à Amed nous avons fait la traversée en fast boat jusque Gili Meno où nous avons passé un agréable séjour : belles plages. Cependant le soir y’a rien à faire. Si vous voulez de l’animation préférez Trawangan je pense. D’autres routards pourront peut-être vous renseigner à ce suejt.

De Gili Meno nous avons pris un bateau pour rejoindre le sud de Lombok. Nous ya avons passé quelques jours et avons surtout profité de ses plages magnifiques. Nous avions loué un scooter : c’était génial de longer la côte et de rencontrer les locaux.

Si vous voulez d’autres infos et voir un peu nos étapes pour vous donner une idée de ce que vous pourriez faire en 3 semaines, vous pouvez consulter notre compte rendu de voyages ici : http://bali-gilimeno-lombok.e-monsite.com/

Je reste à votre disposition si vous désirez d’autres infos.
Cordialement.
Patricia.

Merci pour vos réponses ,je vais aller voir votre site .Gili mène me semble très bien nous ne cherchons pas la fiesta le soir !Juste des petits restos ou manger le soir .
cordialement
Sandrine

Bonjour Sandrine,

si c’est juste des petits restaurants sur la plage que vous cherchez et des ambiances décontractés mais pas la fiesta, je vous déconseille les GIli, il vaut mieux aller à Amed ou sur les Nusa!
Cordialement,

Bruno,

Merci Patricia pour le beau récit de votre voyage .Je vais parcourir votre blog plusieurs fois et peut être m’en inspirer pour notre voyage …Vous êtes allés à Bali en juillet il me semble,vous avez eu du temps chaud et ensoleillé ?
Je suis novice en scooter et mon fils un peu jeune pour en conduire seul, il ira donc avec son père !pensez vous que c’est possible de conduire sur les routes de Lombok pour une jeune conductrice (je prendrais des cours avant de partir )?impossible d’être à 3 comme nous le faisions en Thaïlande?
merci pour vos réponses
Sandrine

Bonjour Sandrine.
Oui nous sommes partis du 23 juillet au 14 août 2015. Nous avons eu du super beau temps : soleil et chaleur mais ce qui était agréable c’est que, contrairement au Cambodge par exemple, aucune humidité donc on a chaud tout simplement.

Pour le scooter à Lombok, vous roulerez souvent sur des routes avec très peu de circulation donc pas de souci. Vous pourrez prendre votre temps et apprécier les paysages, ce sont les vacances !
Par contre la circulation dans Ubud en scooter est beaucoup plus compliquée !!! et là si vous n’êtes pas à l’aise je ne vous le conseille pas trop.
C’était mon mari qui pilotait, il faisait très attention en regardant toujours partout autour de lui car à Bali, le premier qui passe a gagné !

Contrairement au Cambodge aussi, je n’ai jamais vu plus de 2 personnes sur les scooter à Lombok, ou alors des locaux ??? mais je n’ai pas souvenir.

Par contre surtout n’oubliez pas de demander un permis international avant votre départ ! Nous n’avons jamais été contrôlés mais il suffit d’une fois…Si cela n’a pas changé nous en avions fait la demande auprès de notre sous-préfecture. Il suffisait de présenter le permis de conduire français, une photo d’identité récente et il était gratuit. On l’a reçu une dizaine de jours plus tard.

Restant à votre disposition pour d’autres infos,
bien cordialement.
Patricia

Merci beaucoup .passeport international nous avons déjà.Nous voyageons pas mal et louons des voitures d’habitude.
Sur Bali je ne pense pas que nous louerons des scooters. Voiture possible a louer ou vaut il mieux prendre un guide .Nous ne sommes pas très guide et préférons souvent visiter par nous même.
Je vous solliciterai peut être encore !
Cordialement
Sandrine

Bonjour,
J’y suis allée pour 15 jours en sac à dos avec des amis en octobre dernier.J’ai tout organisé moi même et j’ai mis toutes les infos sur l’itinéraire détaillé jour par jour, les transports, les guides, les bons plans restaurants et les hôtels sur mon blog de voyage :
https://sacavoyage.fr/organisation-circuit-15-jours-en-indonesie/https://sacavoyage.fr/itineraire-15-jours-en-indonesie/Peut-être pourras-tu y trouver des idées ?

Et, bien sûr, je reste à ta disposition si tu as des questions…

Merci beaucoup je vais consulter tout cela

Bonjour,
Je me permets de vous joindre le lien de notre blog. Nous y avons répertorié les différents sites que nous avons visités lors de nos différents voyages à Bali, nos bonnes adresses où manger où dormir, nos belles rencontres que nous avons eu la chance de faire et avec qui nous avons vécu des moments inoubliables qui font aussi qu’aujourd’hui nous y retournons à nouveau en novembre. Bonne navigation en cliquant sur les différentes catégories vous trouverez les informations qui vous seront utiles, nous restons à votre écoute si besoin.

http://partir-decouvrir-et-partager.over-blog.com/tag/les%20sites%20incontournables/

Metci beaucoup je vais lire votre blog

Sujets suggérés

Services voyage