infirmiere en Australie

Forum Australie

Bonjour a tous!
je suis infirmiere, et j aimerais pouvoir travailler en Australie. J ai entendu dire qu ils cherchent des infirmiere francaises la bas, est ce que c est vrai?
Le diplome francais est il reconnu, ou faut il avoir une equivalence?
Est ce que quelqu un aurait des conseil, ou des adresses d etablissements suceptibles de recruter?

Je vous remercie par avance pour vos precieux conseils!
Ecila

Bien le bonjour Ecila, ta question fait echos aux recherches quej ai pu faire y a un petit moment. Je suis aussi IDE et je pars en juin 2006 mais pas pour faire infirmier…
alors en fait labas il faut que tu passes une equivalence s organisant autour d un enseignement d a peu pres 2 mois + stage avec cours d anglais en parallele me semble t il… c est bien entendu payant et assez chere. je sui desolé ça manque un peu d exactitude tout ça, recherche nursing school sur google tu devrais trouver ton bonheur ou mieux va sur le site de l ambasade d australie tout y est expliqué.
de plus faut savoir que labas y a pa un diplome commun mais 4ou 5 differents, un peu comme en france avant avec les generaux et les psy…
voili voilou en esperant pas t avoir trop embrouillée ni découragée
bon courage a toi

merci bien pour ces precieuses info
je vais me renseigner sur le site de l ambassade.
a bientot peut etre, bon voyage a toi. Tu vas faire quoi la bas?

Alors je pemse me faire un peu de fuitpicking au gres de mon piti road trip, et si je dois m installer un peu plus longtemps dans une ville je me remseignerai pour travailler avec des personnes handicapees, par forcement comme IDE, mais comme accompagnateur ou qqch comme ca! enfin pas trop de projet parceq tou peux changer au fil des rencontres! hehehe

c cool
j espere que tu feras de bonnes rencontres
tripe bien!

Comment faire pour travailler en tant qu’infirmière en Australie ? 1 ère chose à savoir : les démarches sont très longues.