Info itinéraire sur 10 jours au Costa Rica en janvier 2019

Forum Costa Rica

Bonjour! J’ai un projet pour cet hiver en janvier 2019. Partir seul, sac à dos au Costa Rica. J’y suis déjà allé mais c’était dans un autre contexte. J’ai déjà visité quelques endroits dont le Poas et le parc Manuel Antonio. Ce que j’aimerais peut-être voir cette fois-ci ce sont les endroits suivants: Le Parc de Tortugero, Waterfalls Garden, Rio Celeste, Reserve de Monteverde, le parc Corcovado, le parc National du Volcan Arenal, San José, Tamarindo. Je sais que c’est beaucoup trop en 10 jours! D’ailleurs je ne veux pas tout faire et tout voir. Mais j’aimerais avoir un coup de main pour m’aider à bâtir un petit itinéraire pas trop cordé et qui me permettrait même d’improviser un peu à travers des journées libres. J’aime beaucoup la baignade et les belles plages. Aussi, à San José, quels sont les endroits où l’on peut voir des musiciens “Live”. Je suis d’ailleurs musicien de profession. Et tant qu’à y être, si vous me proposez des itinéraires, est-ce possible d’y inclure les moyens de transport que vous proposés (J’aimerais bien le bus car je ne veux pas me louer de voiture) ainsi que les endroits pour loger. Je ne suis pas certain de vouloir dormir dans des dortoirs à plusieurs mais plutôt avoir ma chambre même si c’est très de base. Je suis du Québec / Canada. Je me suis acheté le petit guide Le Routard, mais il y a tellement de pages que je me décourage à l’idée d’essayer de tout lire…Haha. Mon vol arriverait et repartirais de San Jose. Merci à l’avance pour vos réponses! François

Sujets suggérés

Services voyage