Info Kanchanaburi

Forum Thaïlande

Bonjour, je pars le 31 mars vers kanchanaburi je compte rester 4 ou 5 jours sur place et prendre un train de jour pour me rendre a koh samui pensez vous que 5 jours c’est trop et y a t’il un train de jour pour rejoindre samui pouvez vous me faire part de vos experiences…

Bonjour,
Visiter une des plus grande province de Thaïlande (3e superficie), l’une des mieux préservée au niveau de la nature (la seule pour certains point), abritant le plus grand lac de barrage de Thaïlande (et aussi le 4e) avec ses deux rivières Kwaï, la Noi et la Yai, théâtre d’un des drames de la Seconde Guerre mondiale, visiter donc Kanchanaburi en 5 jours, c’est à la fois trop et pas assez…
La mode étant à la consommation : le maximum (de vide) dans le minimum de temps, il n’y a en fait rien à visiter de la sorte.
La Thaïlande visitée à 100 à l’heure c’est comme l’amour sans préliminaire, une passe rapide, dans les fumées de l’alcool…
Kanchanaburi ce sont des secteurs très différents : les districts de Muang Kanchanaburi et le district de Sai Yok à 60 km qui représentent 90 du tourisme local (( la ferme d’élevage des tigres, les bagnes à éléphants, Erawan, Nam Tok, Krasae…), les districts somptueux de Sri Sawat, Thong Pha Phum et Sangkhlaburi avec leurs forêts préservée et leurs cours d’eau, leur villages môn, karen, des temples extraordinaire et un paysage de rêve, la plus grande partie des 7 parcs nationaux de la province… Il en est de même pour les districts proche de Sri Sawat.
Pour les renseignements sur les trains du Sud et les autres transports voir ici : http://kanchanaburi-guide.com/
Trains n° 43 Bangkok - Surat Thani circule de jour (8 h 5 mi, arrivée Chumphon 14 h 36 min). c’est de loin le plus agréable et contrairement à une idée stupide qui consiste à voyager de nuit, on y gagne du temps, du bon pas du temps de mauvais sommeil…
Cordialement

Merci pascal pour tes conseils notre objectif et de prendre le temps de savourer notre sejour en thailande donc nous sommes pas vraiment speed et preferons la qualite plutot que la quantite peux tu me dire si pour le train je dois repasser par bangkok car je prefererais eviter merci pour tes conseils …

Bonjour,
Il est inutile de repasser par Bangok. On peut prendre le train du Sud à Nakhon Pathom, Ban Pong, Ratchaburi, Petchburi, Hua Hin. Des bus assurent un service entre Kanchanaburi et Ratchaburi (toutes les 15 minutes de 5 h 10 à 18 h 20) et un bus circule entre Ratchaburi et Hua Hin (bus n° 71). Le bus n° 73 permet de gagner Petchaburi depuis Ratchaburi.
Mon conseil est de faire une petite étape à Hua Hin, la veille pour le train de jour, le jour même pour un train de nuit (pour cela il vaut mieux voyager léger.)
Des minibus assurent la liaison Kanchanaburi - Hua Hin, depuis les guesthouse (environ 400 THB) ou depuis Red City à 200 m de la gare routière ( 220 THB).
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage