Je suis actuellement étudiante et je viens de remporter un voyage au Bénin par mon école. Je pars pour Juillet Août cependant je viens d’obtenir la nationalité française et je n’ai toujours pas reçu ma carte nationale d’identité. J’ai juste un passeport turc à ma possesion, vu que pour aller au Bénin le visa et le passeport suffit je peux donc aller avec mon passeport turc non ?
Quelqu’un peux m’aider svp ? C’est urgent
camb712
si ton passeport turc est valide, (tu as donc la double nationalité ?) je ne vois pas ce qui empêche que tu demandes ton visa avec ce passeport turc.passe un coup de fil au consulat beninois à paris, ne parle pas de ta double nationalité, juste la nationalité turque et vois ce qu’il te faut comme papier.
le visa se délivre assez vite (même dans la journée si urgence)
c’est ce que je ferais.
amitiés
Anonyme3
Je pense que tu as reçu un bon conseil de Béatrice. Laisse ta nationalité française de coté et fais la demande avec ta nationalité turque et c’est bon pour 24h normalement ou même journée en cas d’urgence.
Cdt
Anonyme4
Merci pour vos réponses, je me dis aussi que le passeport turc devrait suffir, mais pour rentrer en France j’ai peur que cela cause des soucis. Le passeport suffit ? Pas besoin d’une carte d’identité ?
Merci encore
camb715
tu as raison de te poser la question du retour en France. Je n’ai pas pris cela en compte dans ma réponse de ne tabler que sur tes papiers turcs. ils risquent de na pas suffire pour entrer en france, espace shengen.
excuse moi de ça…
tu devrais vraiment faire une démarche auprès du commissariat ou de la préfecture pour savoir ce qu’il te faudra comme papier,
bon courage
Anonyme6
bonjour,
ton cas est simple et compliqué !
Si tu viens d’avoir ta nationalité française, tu as donc reçu ton document de nationalité française.