Info Philippines

Forum Philippines

Bonsoir a tous, au mois de janvier avec mon mari, nous voudrions partir aux philippines, faire 2 ou 3 jours pour voir les rizieres et a sagada pour voir les cercueils suspendus, pouvez vous n aider dans mon organisation et puis nous aimerions aller a palawam et boracay pouvez vous me donner quelques conseils (hotel,guesthouse choses a voir) je vous en remercie a l avance, bonne soiree…

Bonjour,
Ce n’est pas la saison des pluies par là, en janvier?

Déjà je vous conseille de lire des discussions sur le même thème ( itinéraires) et des carnets de voyages, ça vous donnera des idées. Inspirez- vous de ce qu’ont fait les autres voyageurs…

Ensuite, il faudrait nous dire qu’elle serait la durée de votre voyage : 2 semaines? 3 semaines? 4? Davantage?
Essayez de faire un premier brouillon… et surtout, tenez compte des temps de trajet!

Cordialement,
Patou

Bonjour

En phase avec Patou, il faut bien préparer le circuit en lisant les différents retours faits sur le site et surtout quelles activités : trekking, marche, plage, plongée,…
Précaution supplémentaire : avoir un circuit de secours, j’ai eu une mauvaise expérience en janvier 2017 (vers le 10) où un typhon a provoqué de fortes pluies sur Banaue (j’y suis allé 2 fois la première en juillet avec brouillard à la clé, la 2ème en fin février avec gd beau temps) donc connaissant dèjà la région, j’ai préféré changé d’itinéraire.
Pour moi la meilleure période est fin janvier/février, il fait presque froid, lol.

Boracay a de très belles plages mais c’est surpeuplé à mon goût, Palawan/El Nido/Coron c’est très joli mais les transports sont extrêmement longs et vous êtes obligés à 99% de repasser par Manille pour changer d’île, ce qui n’arrange rien.

Il y a aussi les festivals dans différentes iles/périodes qui sont intéressants.
Bonne préparation et bon séjour

Claude

Bonjour,
Garder Palawan pour la fin? Facile de rentrer direct sur Manille, ou Sinon d’aller sur Cebu avec Air Swift depuis El Nido.

Mais tant qu’on ne sait pas la durée du voyage…

Nous y étions en mars ( pas allés à Banaue) et j’ai fait un carnet sur le forum, ça peut vous donner des idées et des infos.

Cordialement,
Patou

Bonjour

Je m exuse de ne pas vous avoir repondu avant ,mais j ai eu quelques problemes, avec mon mari nous pensions pouvoir reste une 20 de jours, mais je ne sias pas si c est possible de faire tout , d aller a banaue , les iles bacuits palawan et puis boracay merci de vos conseils , passer une bonne journee

Bonjour

Je tiens a m exuse de retard de ma reponse, mais j ai eu quelques problemes. Avec mon mari nous avons penser que notre sejour serait d une 20 de jours, mais je ne sais pas si c est possible de tout faire banaue,les iles bacuits ,palawan et boracay merci de votre aide bonne journee.

Nat

Sujets suggérés

Services voyage