Salut tout le monde.
J organise notre voyage pour Mars 2016 on part pour 8 nuits aux philippines.
On voudrait visiter El Nido et Coron? Est ce faisable en 8 nuits?
sachant qu on fait du snorleking mais pas de plongee est ce interessant d aller a Coron?
On aimerait se deplacer en Avion pour gagner du temps.
Est ce que la reservation des billets est sure avec art cafe?
Voici a quoi j ai pense:
Manille-El Nido par avion et on reste a el nido 3 jours
El-nido-Coron
On reste a Coron 3 jours
depart Coron-Manille-Abu Dhabi(on y habite)
Le trajet Coron El nido m inquietes car on ne peut pas reserver sa place a l avance et du coup ca peut chambouler tout le programme. Est ce aue le trajet est dangereux? Est ce qu on a une place ou mettre les bagages?Est ce que le trajet est penible ou bien le paysage est beau?
Merci d avance pour vos reponses.
A votre place, je privilégierais plutôt El Nido, tout simplement parce que El Nido-Coron c’est 8 heures de bateau pas agréables du tout…
Niveau snorkeling, vous serez comblés à El Nido. Il y a aussi des choses sympa à faire à Coron à ce niveau, mais l’endroit est plutôt réputé pour les plongeurs (à cause des épaves de navires japonais datant de la seconde guerre mondiale).
Enfin, la ville de Coron est dénuée d’intérêt : il n’y a pas de lieux pour sortir, est plutôt sale et j’y ai trouvé les gens beaucoup moins agréables qu’à El Nido.
Donc, si vous ne plongez pas, je vous conseille de rester à El Nido où vous pourrez faire du snorkeling dans l’archipel de Bacuit. Vous verrez, il y a plein d’endroits superbes !
Sinon pour le Art Cafe, c’est un peu l’usine à touristes mais a priori aucun souci pour leur faire confier la réservation de votre billet d’avion.
Trop court pour faire Coron et Palawan.
Je vous conseille de venir de Manille sur Puerto Princesa PPS.
Passez 2-3 nuits a PPS. Vaste choix de B&B et de restaurants a des prix competitifs et bon rapport qualite/prix.
Faites les attractions autour de PPS: riviere souterraine, baie de Honda, Rivieres des paletuviers et aux lucioles etc.
Depaysement garanti.
Votre B&B ou hotel peut vous conseiller pour les tours a faire.
Ensuite monter sur El Nido et passer 3 nuits pour faire 2 circuits dans les Bacuit: tours A & C. Attention tout est plus cher a El Nido et pas de banques sur place.
Redescendre sur PPS la veille de votre vol retour sur Manille.
Attention a partir du 20 mars, les vols et bons B&B se remplissent pour les vacances de Paques.
Booker a l’avance!
Joel de Balay Tuko