Nous sommes 2 jeunes kinés fBelges voulant se rendre à l’hopital de kaya au Burkina Faso. Nous avons pris contact là bas, et pris la descision de descendre en voiture pour apporter du materiel.
Connaissez vous les modalité pour passer du matériel aux frontières suivante Maroc-Mauritanie - Sénégal - Mali - Burkina faso?
Si nous voulons laisser le véhicule la bas comment cela se passe?
Est ce dangereux en ce moment? Sachant que nous sommes 1 jeune couple de 24ans?
Est ce que dans ce coté de l’Afrique, les femmes blanches sont elles facilement harcelées (siflement, propos déplacés…)?
Merci de vos réponse
Sven
Anonyme2
oui nous sommes bien sollicité mais avec diplomatie on s en sort restez aimable et ferme ,si vous vous faites quelques amis ils chasseront les importuns ;ne laissez auncun espoir mais sans violence verbales ;bon séjour vous aurez de bons souvenirs es sénégalais sont attachants
camb713
j’ai fait plusieurs “trips” routier dans cette region
Securité :
maroc : aucun souci sur l’ensemble du territoire. On ne vous laissera de toute manière pas approcher des zones sensibles que pourraient être les frontières avec l’Algerie (l’armée veille sur toutes les routes et refoulent)
la Mauritanie : idem. sur toute la côte de la fointière nord à la frontière sud (Rosso ou Diama) : pas de soucis
la route de l’espoir qui fait entrer au Mali par Kayes : perso je n’irais pas
dans le desert (dans l’Adrar) on y retourne depuis quelque temps.
le Sénégal est sécure sur l’ensemble du territoire y compris la Casamance et l’est
la Gambie : sécure aussi
le Mali : il y a eu au sud des “incidents” ciblant les autorités mlilitaires ou policières maliennes, mais pas les touristes (et il y en a peu).
perso je ne trainerais pas au Mali, j’irais le plus vite possible au Burkina
à eviter complètement : le nord et nord-est (au dessus de Bamako en gros)
Burkina Faso : le nord et Nord-est sont à éviter.
cordialement
Anonyme4
Bonjour, je souhaiterais également traverser la Mauritanie fin février, je partirai de Dakhla pour me diriger vers le Sénégal, seul et sans voiture perso. Contrairement au différents témoignages du Forum (qui datent de plusieurs mois) plusieurs pays déconseillent officiellement de traverser la Mauritanie via leurs sites des affaires étrangères, la zone Nord de la côte (Nouadhibou) jusqu’à l’est (Mali) est entièrement rouge “passage formellement déconseillé car menaces terroristes” .
Je vous remercie pour vos avis et conseils éclairés…
camb715
Il n y a (news datant encore d quelques jours) aucun souci de securite a aller en Mauritanie.
La route nord sud est sans souci.
Des voyages ont eu lieu en ce moment meme a chingetti et ouedane.
Bref … Go !
De dakkla on part a nouadhibou en taxi collectif. Ca coute 500 dirhams. On peut prendre le visa a la frontiere. Il coute 55 euros payables en euro uniquement.
Le taxi t emmene jusque nouadhibou.
camb716
Fraicheur des infos : j ai fait deux fois la route cette annee ds un sens puis dans l autre. Des voyageurs sont en train de la faire et donnent des news sur les forums.