Nous sommes en train de préparer notre voyage pour les Lofoten en Aout 2016. Nous aterrissons à Tromso et souhaitons rejoindre Narvik puis les iles Lofoten.
Comme notre budget n’est pas foufou, nous allons tenter le stop mais en cas d’échec, nous serons obligés de prendre le bus. Or, impossible de mettre la main sur des tarifs !
D’où ma question: avez-vous un retour d’expérience à me faire partager?
J’aimerais notamment connaitre le tarif approximatif entre:
Tromso -> Narvik en bus
Tromso -> Narvik en ferry
En ce qui concerne les trajets en bateau, j’ai trouvé d’une part:
un ferry (compagnie hurtigruten) qui propose des traversés (environ 19h en tromso et narvik) pour 105€,
et d’autre part ce qui semble être un bateau express qui propose le trajet en 4h entre tromso et harstad. Mais là encore, impossible de trouver un tarif! Auriez-vous testé l’une ou l’autre de ces solutions?
En ce qui concerne les trajets depuis Tromso, j’ai également vu sur plusieurs sites qu’il était question d’une sorte de carte (tromscard). Qu’en est-il? Est-on obligé de la prendre pour utiliser les bus?
En vous remerciant par avance pour vos infos
A bientôt!
Pauline et Julien
klima2
Bonjour,
Il n’y a pas une correspondence bateau entre Tromsø et Narvik. Les tarifs pour les bateaux express vous trouvez sur le site Tromskortet. Il y a une bonne distance entre Harstad et Narvik !
Hurtigruten vous trouvez les tarifs sur leur site.
papa-pillon3
Bonjour,
Merci pour ces infos!
J’avais déjà parcouru ce site (Tromskortet) mais impossible de trouver/comprendre les tarifs! Je vais continuer de fouiller!
Oui, cet itinéraire à l’air magnifique!
Savez-vous si il est nécessaire/préférable de réserver à l’avance? Peut-être les prix augmentent-t-ils lorsque l’on prend le billet en dernière minute, ou au contraire les places se font plus rares!
Autre chose: savez-vous si il est “confortable” de faire le trajet Svolvaer - tromso sans cabine? Nous souhaitons nous offrire ce petit cadeau pour la fin de nos vacances, mais notre bugdet est calculé de près donc nous avions envisagés de prendre seulement 1 ticket!