Info Temps - Habillement - Transport - Aquaventure à Dubaï

Forum Dubaï

Bonjour à tous,

Je compte partir avec ma copine 4 jours à Dubaï l’avant dernière semaine de Janvier 2014.

Je me tourne vers vous pour avoir quelques informations.

Ainsi, pour ceux qui sont partis en janvier là bas, quel est le temps sur place en cette période? Est ce que le temps permet la baignade en mer ou l’eau risque d’être trop froide?

Est ce qu’il y des plages conseillées pour les touristes? Et quelle est la tenue la plus adaptée (en ville comme à la plage)?

Ensuite, j’ai vu que le métro et les taxis ne sont pas chers. Mais est ce qu’il existe un pass 4 jours pour le métro où l’on doit systématiquement prendre un ticket pour la journée ?

Nous comptons passer une journée / après-midi à l’Aquaventure (un jour en semaine), mais sans prendre une chambre à l’hôtel. Est-ce qu’il y à des vestiaires et des casiers disponibles (avec quel niveau de sécurité) ? Et pour ce qui est du monde, est ce que l’on doit s’attendre a avoir de longues files pour les attractions, et dans les restaurants ?

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont testé la nage avec les dauphins ? Est-ce que ça vaut la peine ?

Et, dernière question, pour le nourrissage des raies, est ce que l’on doit réserver sur place ou on peut le faire via internet (si vous avez un site, ça m’intéresse :wink: )

Et enfin, pour le safari dans les dunes, est ce que ça vaut la peine ou non, c’est vraiment un attrape-touristes, où il y a quand même de bons moments ? Car j’ai lu que soit c’est superbe, soit très mauvais, mais pas d’avis mitigé…

Voilà mes questions pour le moment, j’en aurais sans doute d’autres d’ici là :wink:

Je vous remercie d’avance pour vos renseignements.

Bonne journée

J’espere que cette fois ca va marcher, ca fait 2 fois que je reponds et ca bugue a chaque fois…

Salut Abelard,

En janvier, la meteo est plutot fraiche, surtout en soiree. il est donc conseillé d’apporter des “petites laines” :wink: ou meme des vestes… En journee le temps est pour moi parfait, ni trop chaud ni trop froid…
La baignade est faisable, l’eau est fraiche mais je pense qu’on a fait pire que ca dans notre vie…
Vous pouvez essayer les plages privées des hotels (moyennant un ticket d’entree entre 300 et 500AED ce qui est plutot cher a mon gout) ou bien les plages publiques et gratuites comme Jumeirah Beach 1,2,3 ou JBR… ou alors les parcs/plages (avec acces a la plage, au parc, au restaurant/fast food qui sert boissons, glaces et autres…) comme Jumeirah Beach Park. Les autres sont un peu plus excentrés…

En ce qui concerne la tenue, malgré une loi stricte, Dubai reste très libre… il est donc normal de voir des bikinis sur la plage, ou des mini shorts en ville… (Par contre, un policier/gardien a le droit de vous renvoyer a votre hotel vous changer s’il juge que votre tenue n’est pas appropriée mais je n’ai jamais été temoin de ca).

Pour le metro, il existe une carte ou l’on met le montant que l’on souhaite dessus et l’on recharge quand elle est vide… (je conseille de mettre 20AED sachant qu’un trajet coute entre 1.50 et 2AED).

Aquaventure: tout est organisé pour les clients exterieurs a l’hotel, donc acces aux vestiaires/casiers/douches…
En janvier il devrait y avoir moins de monde que la periode mars-avril par exemple…
La nage avec les dauphins est tres celebre, si tu regardes sur le site Aquanventure, tu verras qu’il y a differents packs avec differents niveaux d’interaction avec les dauphins… La bonne chose est qu’un ticket a Dolphin Bay comprend l’acces au parc Aquaventure.
Le nourrissage des raies fonctionne de la meme façon, il vaut mieux reserver a l’avance puisque l’activité respecte certains horaires.
Tu peux les contacter par email ou telephone pour reserver, sur le site Aquaventure:
http://www.atlantisthepalm.com/marineandwaterpark/animaladventure/rayfeeding.aspx

Enfin, le Desert Safari est l’activité la plus réputée parmi les voyageurs de Dubai…
4x4 dans les dunes, balade a dos de chameau, sandboard, diner sous les etoiles avec spectacle de danse arabe, shisha… Je pense que ca vaut le coup oui…
Je n’ai jamais entendu d’avis negatifs la dessus.

Voila mes reponses, j’espere que j’ai ete clair dans mes explications et que ca sera utile…

Bon voyage!

Bonjour,

Un grand merci pour ces éclaircissements et la précision de ceux ci. Ils me sont et seront particulièrement utiles.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage